Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Enseigner les mathématiques en Afrique - Manuel de didactique pour l'enseignement primaire et secondaire en République démocratique du Congo (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2016
Comment, dans un délai assez court, faire acquérir aux élèves les connaissances qui ont été élaborées sur plusieurs millénaires ? Quels raccourcis... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 29 mai
  • E-book À partir de 20,99 €
    • PDF
      20,99 €
Comment, dans un délai assez court, faire acquérir aux élèves les connaissances qui ont été élaborées sur plusieurs millénaires ? Quels raccourcis pourrait-on emprunter ? Il est évident que chaque élève n'aura pas à revivre, même en accéléré, toute l'histoire des mathématiques, mais certaines étapes s'avèrent obligatoires. Dans nos sociétés modernes, les mathématiques sont enseignées à tous les niveaux, de la maternelle à l'entrée de l'université.
Au-delà, la plupart des formations intègrent plus ou moins de mathématiques. C'est dire l'importance donnée actuellement à cet enseignement. Cet ouvrage essaie de répondre à ces questions. En effet, partant des théories de la pédagogie par objectifs, la didactique des mathématiques devrait répondre à trois finalités : professionnelle (faire acquérir dans la scolarité obligatoire les connaissances mathématiques afin de permettre à d'individu d'atteindre l'objectif de professionnalisation), sociale (permettre à l'individu, l'homme moderne, d'acquérir et de maîtriser les concepts mathématiques qui l'aident à vivre et à agir dans la société contemporaine), culturelle (dans la mesure où les concepts mathématiques contribuent à l'élaboration et à la structuration de notre personnalité, de notre pensée).

Fiche technique

  • Date de parution : 01/05/2016
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Etudes africaines
  • ISBN : 978-2-343-06504-5
  • EAN : 9782343065045
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 250 pages
  • Poids : 0.32 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Georges Safari Tabu Mpiene est ingénieur technicien en Bâtiment et Travaux Publics. Diplômé en mathématiques, il est Inspecteur principal provincial adjoint de l'Enseignement primaire secondaire et professionnel dans la ville province de Kinshasa. Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu est Docteur en Sciences pédagogiques et Professeur à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation de l'Université de Kisangani.
Activiste de la société civile, il a côtoyé les politiciens congolais depuis le régime du Maréchal Mobutu jusqu'à ce jour. C'est ainsi qu'il a participé à la Commission préparatoire de la Conférence nationale souveraine, a été Haut-Conseiller de la République après la Conférence nationale souveraine avant d'être ministre de la Fonction publique dans le gouvernement de transition en République démocratique du Congo.
Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu et Georges Safari Tabu Mpiene - Enseigner les mathématiques en Afrique - Manuel de didactique pour l'enseignement primaire et secondaire en République démocratique du Congo.
Enseigner les mathématiques en Afrique. Manuel de didactique...
27,50 €
Haut de page