L'enseignant affecté à une classe double niveau CP-CE1, avec l'enjeu majeur de l'apprentissage de la lecture, se sent souvent inquiet et désarmé.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 6 mai et le 9 mai
L'enseignant affecté à une classe double niveau CP-CE1, avec l'enjeu majeur de l'apprentissage de la lecture, se sent souvent inquiet et désarmé. Cet ouvrage a pour objectif de rassurer en donnant de nombreux conseils pratiques, des points de repères et une aide méthodologique pour avancer sans heurts dans l'année scolaire, en remplissant tes objectifs de façon apaisée et épanouie. Cet ouvrage vise aussi à souligner les vertus de ta classe double niveau dans l'enseignement et l'apprentissage du français, en mettant en valeur ses avantages et les potentialités à exploiter. Ce livre propose une vue d'ensemble de tous les aspects de l'apprentissage du français en classe multiniveau : l'organisation spatiale et temporelle de la classe, les différentes modalités pédagogiques possibles, l'importance de l'autonomie des élèves, la gestion de l'hétérogénéité et de la différenciation, l'engagement des élèves dans les apprentissages et pour la formation d'un groupe classe.
Ce guide donne des conseils méthodologiques, fait le point sur la recherche et donne des astuces sur les gestes professionnels efficaces pour chacun des domaines du français : la lecture, l'écriture, l'oral, l'étude de la langue. Des exemples de séances sont donnés avec l'explication de leur mise en oeuvre pas à pas.
MARIE GABRIEL est conseillère pédagogique. Elle est l'autrice de Enseigner en classe multiniveau et du blog "grainesdeliures". EMILIE MONGIN-BOUQUET est professeure des écoles en dosse multiniveau en cycle 2.