Pourquoi et comment changer les pratiques de la classe en français ? Pourquoi et comment les ouvrir à des réalités, des notions nouvelles ? Que sait-on... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,87 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 6 mai et le 9 mai
Pourquoi et comment changer les pratiques de la classe en français ? Pourquoi et comment les ouvrir à des réalités, des notions nouvelles ? Que sait-on de ce qui se passe effectivement en classe de français ? Quel est le bilan des recherches menées, ici et ailleurs ? Quelles relations construire entre didactique du Français et sciences du langage, entre recherches " institutionnelles " et mouvements pédagogiques ? Des chercheurs s'interrogent, confrontent leurs points de vue et leurs travaux.
Des interrogations, des points de vue qui importent à tous ceux qui voudraient mettre l'enseignement du français dans les écoles, les collèges, les lycées, et la formation des maîtres, à l'heure de notre temps.