Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Enseigner l'anglais de l'école au collège - Comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage (Broché)

  • Hatier

  • Paru le : 04/05/2005
Cet ouvrage propose des démarches pédagogiques innovantes pour faciliter l'apprentissage de l'anglais en se centrant sur les principaux obstacles linguistiques,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,30 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 13,99 €
    • ePub
      13,99 €
Cet ouvrage propose des démarches pédagogiques innovantes pour faciliter l'apprentissage de l'anglais en se centrant sur les principaux obstacles linguistiques, sources d'erreurs systématiques et récurrentes chez les élèves. L'ouvrage est constitué de dossiers pédagogiques directement exploitables en classe, conçus selon une même démarche de réflexion sur le français et l'anglais. L'originalité de ces dossiers réside dans l'articulation étroite entre approche réflexive des phénomènes langagiers et pratiques intensive et immédiate de l'anglais. Les séquences d'enseignement proposées permettent d'accroître la qualité de l'enseignement, d'améliorer le cursus de l'élève en anglais et, plus particulièrement, le passage du cours moyen à la classe de 6e. Cet outil s'adresse aux enseignants et formateurs du primaire mais aussi du secondaire, professeurs d'anglais ou de français, soucieux d'approfondir les liens entre langue maternelle et langue étrangère.
    • COMMENT ABORDER LES PRINCIPAUX OBSTACLES A L'APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS EN CYCLE 3 ET EN 6e
    • Vers une prise de conscience de la langue en tant que système : Les jours de la semaine
    • Genres et pronoms personnels sujets : he, she ou it ?
    • La situation d'énonciation et les marqueurs de la personne : I et you par rapport à he et she
    • La localisation : les prépositions de lieu
    • L'agencement du groupe nominal en anglais
    • Le questionnement
    • To be or not to be ? Etre ou avoir, un choix risqué !
    • Quand un égale deux : les deux présents
  • PROLONGEMENTS PEDAGOGIQUES ET DIDACTIQUES
    • Activités complémentaires pour la classe
    • Dossier phonologique pour l'enseignant : accentuation, neutralisation, quelques aspects du rythme de l'anglais
  • Date de parution : 04/05/2005
  • Editeur : Hatier
  • Collection : hatier pédagogie
  • ISBN : 2-218-92038-7
  • EAN : 9782218920387
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 275 pages
  • Poids : 0.36 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,5 cm × 1,5 cm
Line Audin et  INRP - Enseigner l'anglais de l'école au collège - Comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage.
Enseigner l'anglais de l'école au collège. Comment aborder...
Line Audin, ...
19,30 €