Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Enseigner, former, intervenir dans le champ de la petite enfance (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/06/2009
La Loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 a posé le principe d'un droit à la validation des acquis de l'expérience (VAE). Si ce droit s'applique... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 juin et le 19 juin
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
La Loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 a posé le principe d'un droit à la validation des acquis de l'expérience (VAE). Si ce droit s'applique à l'ensemble des diplômes et titres à finalité professionnelle, son usage à l'université semble moins bien connu. Cet ouvrage met à disposition du public, pour la première fois, le texte intégral d'un " mémoire " de VAE, en vue de l'obtention d'un Master de Sciences de l'éducation.
Il permet d'approcher le traitement des expériences professionnelles pour en extraire les compétences. Il donne également à comprendre le travail de réappropriation du parcours qui s'opère au cours d'une démarche de VAE. Le texte est précédé d'un court avant-propos de Dominique Fablet, responsable du diplôme délivré, et d'une préface de Jeanine Chamond, Maître de Conférences de Psychologie et en charge de l'accompagnement des candidats à la VAE à l'université de Paris Ouest Nanterre La Défense.
Enfin, une postface, de l'auteur s'attache à restituer le cheminement et les enjeux du passage à l'écrit dans la démarche de VAE. L'ensemble constitue ainsi un document précieux pour celles et ceux qui s'intéressent à titre personnel ou professionnel à la VAE. Il représente également un témoignage sur une pratique professionnelle de formateur et de consultant d'orientation psychosociologique.
  • ENSEIGNER EN FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE
  • ETRE FORMATEUR : CHEMINEMENTS, POSTURES, REPERES
  • CONCEVOIR ET CONDUIRE UN PROJET DE FORMATION
  • INTERVENTIONS AUPRES DES PROFESSIONNELS
  • Date de parution : 15/06/2009
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Savoir et formation
  • ISBN : 978-2-296-09091-0
  • EAN : 9782296090910
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 176 pages
  • Poids : 0.26 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Pueyo

Bernard Pueyo est responsable du Pôle Jeunes Enfants à l'Ecole Santé Social Sud-Est (ESSSE - Valence) et intervient depuis une vingtaine d'années auprès d'équipes et d'organisations dans une approche psychosociologique. Successivement éducateur spécialisé, chef de service éducatif chargé de cours à l'université, consultant et formateur, il a obtenu en 2008 un diplôme de Master de Sciences de l'Education à l'Université de Paris Ouest Nanterre La Défense.
Bernard Pueyo - Enseigner, former, intervenir dans le champ de la petite enfance.
Enseigner, former, intervenir dans le champ...
19,50 €
Haut de page