Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Enseigner et penser l'éducation à la consommation (Broché)

  • Presses Université Laval

  • Paru le : 24/10/2013
Comme êtres humains, nous consommons tous les jours. Cela va de soi. Nous pouvons cependant examiner les finalités de la consommation, les manières... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 23,92 €
    • PDF
      23,92 €
Comme êtres humains, nous consommons tous les jours. Cela va de soi. Nous pouvons cependant examiner les finalités de la consommation, les manières de consommer et les enjeux de la consommation. Les sociologues qui s’intéressent à ces questions analysent la consommation depuis longtemps. Et ils le font de façon très précise depuis la naissance de la société de consommation de masse jusqu’à l’hyper-consommation d’aujourd’hui.
Ces questions interpellent aussi le monde de l’éducation sous l’angle de l’éducation à la consommation. D’ailleurs, l’éducation à la consommation à l’école et dans les associations de protection des consommateurs ou de protection de l’environnement a une histoire assez longue. Mais on peut dire qu’elle est peu mise en relief dans le monde francophone et même qu’elle est parfois délaissée ou passée sous silence.
Dans ce livre, les contributions de spécialistes internationaux vont de la réflexion philosophique à des études scientifiques, et comprennent des réflexions sur la citoyenneté et l’environnement. Elles permettent ainsi de faire le point sur les grandes orientations à considérer pour faire de l’éducation à la consommation en classe, ainsi que sur des approches et des expériences de formation qui la soutiennent auprès de publics diversifiés.

Fiche technique

  • Date de parution : 24/10/2013
  • Editeur : Presses Université Laval
  • Collection : La vie dans la classe
  • ISBN : 978-2-7637-1683-1
  • EAN : 9782763716831
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 230 pages
  • Poids : 0.335 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 1,3 cm
Adolfo Agundez Rodriguez et France Jutras - Enseigner et penser l'éducation à la consommation.
Enseigner et penser l'éducation à la consommation
27,00 €