"Emanciper et/ou intégrer, instruire, former, éduquer telles sont les grandes questions qui entourent l'Ecole, aujourd'hui. L'Ecole, thème inépuisable... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 mai et le 22 mai
"Emanciper et/ou intégrer, instruire, former, éduquer telles sont les grandes questions qui entourent l'Ecole, aujourd'hui. L'Ecole, thème inépuisable qui mène de nombreux chercheurs en sciences de l'éducation, sociologie, philosophie et autres domaines des sciences sociales et humaines à s'interroger sans cesse sur les conditions d'éducation qu'offre ce cadre, aux jeunes générations..." S'il ne s'agit pas de se demander si l'Ecole peut émanciper sans normer ou normaliser, les auteurs, de cet ouvrage, interroge leur possible articulation dans le domaine des apprentissages scolaires, des pratiques citoyennes et de l'évaluation des élèves tout au long de leur parcours. Mais jusqu'où ces formes d'éducation permettent-elles un processus d'émancipation des élèves ?
Céline Chauvigné est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Ecole supérieure du professorat et de l'éducation et chercheur titulaire du Centre de recherche en éducation de l'Université de Nantes.