QUESTIONS SOCIALEMENT VIVES : QUELLES APPROCHES POSSIBLES EN MILIEU SCOLAIRE ?
QUESTIONS SOCIALEMENT VIVES ET CONSEILLERS PRINCIPAUX D'EDUCATION NOVICES : QUELLES PRISES EN CHARGE, POUR QUELS ENJEUX ?
ENJEUX ET VIVACITE DES QUESTIONS RELATIVES A L'EDUCATION A LA SANTE : QUELLES MANIFESTATIONS DANS LA CONSCIENCE DISCIPLINAIRE D'ENSEIGNANTS DEBUTANTS EN EPS ?
NEUTRALITE DES ENSEIGNANTS ET PROMOTION DE L'ESPRIT CRITIQUE : LE CAS DE L'EDUCATION A L'ALIMENTATION
CE QUE DISENT LES MEMOIRES DE RECHERCHE DES PROFESSEURS DES ECOLES STAGIAIRES SUR LEUR APPROPRIATION DES QUESTIONS ENVIRONNEMENTALES ET DE DEVELOPPEMENT DURABLE
LES QUESTIONS SOCIALEMENT VIVES ET L'ENSEIGNEMENT DES SCIENCES SOCIALES AU QUEBEC : DES VISEES DELIBERATIVES CONFRONTEES AU PARADOXE CURRICULAIRE
CONSTITUTION DES GROUPES EN EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : LES FILLES ET LES GARCONS AU PRISME DE LA COHESION OPERATOIRE ET FONCTIONNELLE
"CA LIT PAS" : L'ENSEIGNANT FACE A L'ENIGME DE L'ELEVE ; UNE ETUDE DE CAS
LES APPROPRIATIONS HETERODOXES DES OEUVRES DANS L'EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE ; LE CAS D'UN DISPOSITIF D'EDUCATION AU THEATRE JEUNE PUBLIC
LES REUNIONS DES CONSEILS DES MAITRES A L'ECOLE PRIMAIRE ; PROPOSITION D'UN CADRE D'ANALYSE DE L'ACTIVITE COLLECTIVE