Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

eLearning pour enseigner et apprendre - Allier pédagogie et technologie (Broché)

  • Academia (Editions)

  • Paru le : 01/06/2005
Ce livre trouve à la rencontre de deux approches : celle de la technologie (ses apports et leurs conditions d'efficacité) et celle de la pédagogie... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
Ce livre trouve à la rencontre de deux approches : celle de la technologie (ses apports et leurs conditions d'efficacité) et celle de la pédagogie (l'utilisation pédagogique des outils technologiques). L'auteur applique applique cette synthèse au dernier avatar des technologies : l'eLearning. D'une manière extrêmement concrète, sur la base d'exemples actuels et vécus, en dotant le lecteur des nécessaires outils d'évaluation, ce livre est utile à ceux qui veulent introduire, en tout ou en partie, l'apprentissage en ligne dans leurs enseignements.
Il y sera partout question de l'élaboration de dispositifs à la fois adaptés aux nouveaux outils et axés vers l'apprentissage. Ce parcours, initié par les apports fantastiques des technologies et finalisé par ce qui importe le plus dans le domaine pédagogique, à savoir l'apprentissage, se prolonge dans l'étude des conditions de réussite de ces initiatives : la nécessaire formation des enseignants (technologique et pédagogique) et le développement d'une culture d'innovation dans Les institutions.
Campus, basé sur Claroline, l'outil développé à L'Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM) de l'Université catholique de Louvain (UCL), sert de cadre et d'illustration à ce livre. Néanmoins, la transposition à d'autres environnements technologiques est facilitée par les nombreux modèles proposés et les liens entre la théorie et la pratique. Parents, étudiants, enseignants, formateurs, technologues, chercheurs, gestionnaires d'établissements d'enseignement trouveront de quoi alimenter leurs réflexions dans ce livre aux multiples facettes.
  • ELEARNING POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE
    • eLearning
    • eLearning pour enseigner et apprendre
    • eLearning pour enseigner et apprendre à distance
    • A LA RECHERCHE D'UN MODELE POUR UN ELEARNING de qualité
    • Vers un modèle unificateur pour la qualité
    • Un modèle d'apprentissage pour l'eLearning
    • Le chemin en TIC des professeurs
  • NOTRE MODELE D'APPRENTISSAGE POUR L'ELEARNING
    • De l'information, des ressources
    • De la motivation pour s'engager
    • Avec une pédagogie active
  • L'ELEARNING COMME DISPOSITIF
    • Construire un dispositif pédagogique
    • Formation des enseignants et innovation pédagogique
    • Innover à tout prix
  • Date de parution : 01/06/2005
  • Editeur : Academia (Editions)
  • ISBN : 2-87209-789-9
  • EAN : 9782872097890
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 269 pages
  • Poids : 0.49 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Lebrun

Marcel Lebrun a déjà publié Des technologies pour enseigner et apprendre et Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre. Il est actuellement professeur à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université catholique de Louvain (UCL). Il est également conseiller : en technologies de réducation à L'Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) de la même université.
Marcel Lebrun - eLearning pour enseigner et apprendre - Allier pédagogie et technologie.
eLearning pour enseigner et apprendre. Allier pédagogie et...
34,00 €
Haut de page