Margarita Sanchez-Mazas est psychologue sociale, professeur à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Genève où elle développe les problématiques interculturelles, migratoires et relatives à l'asile en lien avec l'éducation et la formation des enseignants. Elle a notamment publié Racisme et xénophobie (PUF, 2004), La construction de l'invisibilité. Suppression de l'aide sociale dans le domaine de l'asile (ies éditions Genève, 2011) et coédité L'Autre : regards psychosociaux (avec L.
Licata, Presses Universitaires de Grenoble, 2005). Nilima Chankakoti est docteur en sciences de l'éducation, chercheur en éducation et psychologie interculturelles et formatrice d'enseignants. Elle enseigne dans la formation des enseignants primaires à l'Université de Genève. Ses intérêts de recherche portent sur la diversité culturelle et linguistique des élèves et leurs familles ainsi que des enseignants, l'insertion professionnelle des enseignants et les écoles traditionnelles en Inde.
Marie-Anne Broyon est docteur en sciences de l'éducation, spécialiste en approches interculturelles. Depuis 2004, elle est professeur à la Haute Ecole Pédagogique du Valais en Suisse où elle enseigne les politiques de l'éducation et la pédagogie interculturelle aux futurs enseignants. Ses domaines de recherche sont la diversité culturelle et linguistique des enseignants, l'insertion professionnelle des enseignants et les écoles traditionnelles en Inde (sanskrites, bouddhistes).