Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Economie internationale - Les consommateurs, les entreprises, les Etats au défi de la mondialisation (Broché)

  • Gualino Editeur

  • Paru le : 06/10/2009
Aujourd'hui portées par le nombre croissant de pays participant à la division internationale du travail et un nouveau boom technologique, les firmes... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 juin et le 19 juin
Aujourd'hui portées par le nombre croissant de pays participant à la division internationale du travail et un nouveau boom technologique, les firmes déploient à l'échelle du monde leurs réseaux de production et de commercialisation. En couplant théories du commerce international et présentation des faits, cet ouvrage aborde, de manière claire, structurée et accessible la partie réelle de l'économie internationale (échanges de biens, de services et de facteurs de production). Il a pour objectif de faire comprendre comment les consommateurs, les entreprises et les Etats agissent et réagissent face au défi de la mondialisation.
  • POURQUOI ECHANGE-T-ON ?
    • Les théories traditionnelles de l'échange " : le commerce international guidé par les différences entre les pays
    • Les nouvelles théories de l'échange : l'intégration de la stratégie des firmes dans l'explication du commerce international ; spécialisation verticale des firmes et commerce international
  • LA REALITE DE L'ECHANGE INTERNATIONAL
    • Les échanges de biens et services (la logique commerciale)
    • Les échanges de facteurs de production (la logique productive)
  • LES TENTATIONS PROTECTIONNISTES : LE REFUS DU LIBRE-ECHANGE
    • Pourquoi se protéger de la concurrence internationale ?
    • Les outils du protectionnisme : la politique commerciale
  • LES REGLES DU JEU DU COMMERCE INTERNATIONAL
    • L'institutionnalisation des échanges commerciaux depuis 1945
  • Date de parution : 06/10/2009
  • Editeur : Gualino Editeur
  • Collection : Mémentos LMD
  • ISBN : 978-2-297-00221-9
  • EAN : 9782297002219
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Poids : 0.326 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëlle Le Guirriec-Milner

Gaëlle Le Guirriec-Milner est Docteur en Sciences économiques et professeur d'Economie à Reims Management School - où elle est également responsable du département " Stratégie et entrepreneuriat " - et au sein du groupe ESSEC.

Economie internationale - Les consommateurs, les entreprises, les Etats au défi de la mondialisation est également présent dans les rayons

Gaëlle Le Guirriec-Milner - Economie internationale - Les consommateurs, les entreprises, les Etats au défi de la mondialisation.
Economie internationale. Les consommateurs, les entreprises, ...
18,25 €
Haut de page