Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Economie créative - Une introduction (Broché)

Institut des Deux Rives

Collectif

  • Mollat

  • Paru le : 24/02/2009
" L'économie créative " est une nouvelle réalité qui assemble différents secteurs d'activités économiques et culturels fondés sur les talents,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 31 mai
" L'économie créative " est une nouvelle réalité qui assemble différents secteurs d'activités économiques et culturels fondés sur les talents, l'imagination, la création et les ressources individuelles et collectives de ses acteurs. Elle traduit la valeur et la richesse extraordinaire produites par la créativité : régénération urbaine, lien social, image, attractivité, tourisme et... revitalisation de l'économie traditionnelle. Comment certaines villes comme Londres et Montréal ont-elles réussi à faire fusionner créativité et sens des affaires pour arriver à la revitalisation que l'on connaît ? La culture, traditionnellement considérée à l'aune des coûts, serait-elle en train de devenir une dimension fertile de l'économie ? Les bénéfices de l'économie créative ne dépassent-ils pas largement la simple croissance du PIB ? L'Institut des Deux Rives se propose d'éclairer les perspectives et les opportunités en jeu notamment au travers d'une cinquantaine de mots-clés et d'une quinzaine de témoignages de personnalités. Ce livre s'adresse à tous les acteurs économiques, politiques, sociaux et culturels engagés dans le renouveau économique et identitaire de leur territoire. Cet ouvrage a été réalisé collectivement par les membres de l'Institut des Deux Rives, " think tank " fondé à Bordeaux par Georges Viala avec l'ambition de nourrir le débat public par des propositions concrètes.

Fiche technique

  • Date de parution : 24/02/2009
  • Editeur : Mollat
  • ISBN : 978-2-909351-93-3
  • EAN : 9782909351933
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.175 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 18,5 cm × 1,4 cm
 Institut des Deux Rives - Economie créative - Une introduction.
Economie créative. Une introduction
Institut des Deux Rives
9,00 €
Haut de page