Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Droit des marques et des noms de domaine (Broché)

  • Gualino Editeur

  • Paru le : 05/07/2012
Adopter une marque revêt aujourd'hui une dimension stratégique incontestable tandis que les noms de domaine conditionnent l'accès au commerce électronique.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 10 juin
Adopter une marque revêt aujourd'hui une dimension stratégique incontestable tandis que les noms de domaine conditionnent l'accès au commerce électronique. De fait, ces signes distinctifs acquièrent bien souvent une valeur considérable au point de représenter parfois le premier actif d'une entreprise. Dans le même temps, les titulaires de droits sont confrontés à un climat relativement peu favorable et à tout le moins instable : contrefaçon multiforme sur les réseaux électroniques, contentieux abondant, jurisprudence communautaire complexe, incertaine et parfois contradictoire, nouveaux prestataires de l'internet dont les activités mettent les catégories du droit à l'épreuve.
Ces constats appellent une connaissance précise des nombreuses règles applicables aux marques et noms de domaine. Qu'est-ce qui les distingue et les rassemble ? Quelles conditions président à leurs choix ? Comment acquérir ces signes, les conserver et les défendre ? Cet ouvrage répond de manière simple, concise et complète à ces questions essentielles.
  • LES MARQUES
    • Qu'est-ce qu'une marque ?
    • Fonctions essentielles de la marque
    • Conditions de validité
  • LES NOMS DE DOMAINE
    • Régime général
    • Règlement des litiges
  • Date de parution : 05/07/2012
  • Editeur : Gualino Editeur
  • Collection : Droit en action
  • ISBN : 978-2-297-02283-5
  • EAN : 9782297022835
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Poids : 0.225 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 17,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de David Forest

David Forest est avocat à la Cour et chercheur au CERDI (Paris I et Paris XI). Docteur en droit privé et docteur en science politique, il enseigne aux universités Paris I, Paris VII et à I'ESCP Europe.
David Forest - Droit des marques et des noms de domaine.
Droit des marques et des noms de domaine
18,00 €
Haut de page