Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Droit de la publicité (Broché)

  • PU Rennes

  • Paru le : 20/10/2011
Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, la publicité est au coeur de nos vies. Le phénomène, né, dans son acception moderne, au milieu du XIXe... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 24 mai
Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, la publicité est au coeur de nos vies. Le phénomène, né, dans son acception moderne, au milieu du XIXe siècle, a connu d'emblée une auto-limitation ou auto-discipline des professionnels. L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), remplaçant en 2008 le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), en est la dernière manifestation concrète.
Parallèlement, les législateurs internes et communautaires n'ont pas manqué d'intervenir dans le dessein de toujours protéger au mieux le consommateur mais également l'ensemble des opérateurs économiques. Ce manuel propose d'étudier le droit de la publicité d'abord sous un angle institutionnel puis sous le prisme des règles matérielles. Il s'adresse à un large public composé tant d'étudiants (Licence, Master, Doctorat) que de professionnels (avocats, juristes d'entreprise, magistrats, associations de consommateurs...).
  • LE CADRE INSTITUTIONNEL
    • Les pouvoirs publics
    • La régulation professionnelle
  • LES REGLES MATERIELLES DU DROIT DE LA PUBLICITE
    • L'objet de la publicité
    • Les formes de la publicité
    • Le contenu du message publicitaire
  • Date de parution : 20/10/2011
  • Editeur : PU Rennes
  • Collection : Didact droit
  • ISBN : 978-2-7535-1456-0
  • EAN : 9782753514560
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 212 pages
  • Poids : 0.355 Kg
  • Dimensions : 15,4 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Linda Arcelin-Lécuyer

Linda Arcelin Lécuyer est maître de conférences - HDR à la faculté de Droit, de sciences politiques et de gestion de La Rochelle. Elle est ancien Rapporteur extérieur au Conseil de la concurrence et dirige actuellement le Master 2 Droit des affaires et de l'entreprise à La Rochelle.
Linda Arcelin-Lécuyer - Droit de la publicité.
Droit de la publicité
15,00 €
Haut de page