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Dictionnaire du droit des médias (Broché)

  • Victoires

  • Paru le : 17/06/2004
Ce Dictionnaire de droit des médias vise à offrir aux professionnels de la communication et des médias, aux étudiants ainsi qu'à un large public,... > Lire la suite
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Ce Dictionnaire de droit des médias vise à offrir aux professionnels de la communication et des médias, aux étudiants ainsi qu'à un large public, un accès facile et pratique aux éléments essentiels du droit des médias. L'approche du droit des médias se fait ici par ses mots ou son vocabulaire. Il n'y a pour l'utilisateur, même peu au fait de ces questions, rien de plus commode. Comme il convient dans un dictionnaire, les termes sont définis.
Au-delà et à travers les mots et leur signification est exposé, brièvement et aussi simplement que possible, l'état de la réglementation en vigueur. Le droit international, et particulièrement le droit européen, constituant désormais des sources et éléments fondamentaux des droits nationaux des médias, les termes français en usage dans les textes internationaux et européens sont également introduits dans le présent dictionnaire.
Celui-ci est donc ainsi un peu plus qu'un dictionnaire de droit français des médias. C'est un dictionnaire français de droit des médias.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/06/2004
  • Editeur : Victoires
  • Collection : Guide Légipresse
  • ISBN : 2-908056-73-9
  • EAN : 9782908056730
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 356 pages
  • Poids : 0.36 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 18,0 cm × 1,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Derieux

Emmanuel Derieux est professeur à l'université Panthéon-Assas (Paris-II). Il y enseigne le droit des médias, notamment dans le cadre de l'Institut français de presse (IFP). Il est, par ailleurs, conseiller de la rédaction de Légipresse.
Emmanuel Derieux - Dictionnaire du droit des médias.
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