Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Diagnostic stratégique - Evaluer la compétitivité de l'entreprise (Broché)

2e édition

  • Dunod

  • Paru le : 23/01/2008
Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,35 €
Actuellement indisponible
  • ou
Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecter des étapes précises et proposer un plan d'actions réalistes. Cette nouvelle édition actualisée et enrichie d'un nouveau cas d'entreprise complet développe : le concept de stratégie ; les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, réorganisation...) ; les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique...) deux cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts.
  • LES ENJEUX DU DIAGNOSTIC STRATÉGIQUE
    • Pourquoi parle-t-on de stratégie d'entreprise ?
    • Quels sont les objectifs d'un diagnostic stratégique
    • Dans quel cas pratique-t-on un diagnostic stratégique ?
  • LE DIAGNOSTIC STRATÉGIQUE EN PRATIQUE
    • Comprendre les trajectoires stratégiques des firmes
    • Repérer les attentes et contraintes des parties prenantes
    • Segmenter les activités stratégiques d'une entreprise
    • Cerner la dynamique sectorielle d'une activité
    • Évaluer les ressources internes et la compétitivité par activité
    • Analyser la cohérence d'un portefeuille d'activité
  • DIAGNOSTIC STRATÉGIQUE : CAS BIC
    • Présentation de l'entreprise Bic
    • Analyse stratégique des activités
    • Diagnostics interne et externe
    • Analyse rétrospective de la diversification de Bic dans les parfums
    • Évolution de l'entreprise Bic entre 2004 et 2007
  • DIAGNOSTIC STRATÉGIQUE : CAS KITELEC
    • Présentation de l'entreprise Kitelec Ise
    • Analyse stratégique
    • Décisions stratégiques
  • Date de parution : 23/01/2008
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégies et management
  • ISBN : 978-2-10-051653-7
  • EAN : 9782100516537
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 302 pages
  • Poids : 0.475 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Meier

Docteur es sciences de gestion, Olivier Meier est maître de conférences et enseigne la stratégie et le management à l'université Paris XII et à l'université Paris Dauphine. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages chez Dunod dont Fusions acquisitions avec G. Schier et Management interculturel. Membre de l'institut de recherche en gestion, il assure la direction scientifique du laboratoire Dever Research.
Olivier Meier - Diagnostic stratégique - Evaluer la compétitivité de l'entreprise.
Diagnostic stratégique. Evaluer la compétitivité de l'entreprise 2e...
30,35 €