Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

De Starmania à Mozart, L'opéra-rock - Les stratégies de la séduction (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/04/2010
Longtemps associé aux mythiques images des spectacles de Broadway, le concept des comédies musicales anglo-saxonnes ne cessera de s'épanouir, insufflant... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 juin et le 5 juin
  • E-book À partir de 15,99 €
    • PDF
      15,99 €
Longtemps associé aux mythiques images des spectacles de Broadway, le concept des comédies musicales anglo-saxonnes ne cessera de s'épanouir, insufflant - entre autres - Cabaret (marqueur des années 1970), avant l'émergence du " rock opéra " dont Starmania sera la référence... Pourtant, en 1998, le spectacle musical Notre-Dame de Paris conquiert en France le grand public. Il génère alors une nouvelle sensibilité au point d'introduire dans le paysage musical un genre atypique et un répertoire décliné en autant de représentations dont certains titres phares demeurent évocateurs : Roméo et Juliette, Les dix Commandements, Le Roi-Soleil, Le Roi Lion, Mozart (qualifié d'" opéra-rock "), Zorro... Ces " comédies musicales " de la dernière décennie connaîtront pour beaucoup d'entre elles un large succès populaire qui contribuera, d'ailleurs, à mettre en lumière des " révélations " promues dans des carrières solo. A partir de l'étude d'une vingtaine de spectacles musicaux (élargis au registre pour enfants), l'auteur analyse le traitement de ces productions : elle décrypte, notamment, l'élaboration des stratégies dynamisant un tel engouement pour cette nouvelle forme de " merveilleux " qu'incarne ce type de spectacles dans un contexte, par essence même, rationnel.
  • LES SOURCES INSPIRATRICES
  • L'INTERPRETATION DES THEMATIQUES
  • L'EXPLOITATION DE LA SENTIMENTALITE
  • DES ELEMENTS DE MODERNITE
  • LES CARACTERISTIQUES GENERALES DOMINANTES
  • COMEDIES MUSICALES OU SPECTACLES MUSICAUX?
  • LES STRATEGIES MARKETING
  • Date de parution : 15/04/2010
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 978-2-296-11702-0
  • EAN : 9782296117020
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 198 pages
  • Poids : 0.265 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,4 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Papieau

Après avoir pratiqué le journalisme et poursuivi sa carrière dans le domaine de la communication publicitaire, Isabelle Papieau a été professeur de Lettres modernes. Docteur en sociologie, elle enseigne aujourd'hui l'éducation socioculturelle et continue ses recherches sur les représentations.
Isabelle Papieau - De Starmania à Mozart, L'opéra-rock - Les stratégies de la séduction.
De Starmania à Mozart, L'opéra-rock. Les stratégies...
21,00 €
Haut de page