Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles (Relié)

Nicole Pignier

Collectif

  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 27/05/2009
De la visite de musée à la découverte d'une ville, en passant par le cinéma et la publicité, le multimédia modifie les usages et les pratiques culturelles.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
52,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 24 mai
De la visite de musée à la découverte d'une ville, en passant par le cinéma et la publicité, le multimédia modifie les usages et les pratiques culturelles. L'ouvrage De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles propose une démarche originale qui dépasse l'analyse des techniques et des supports numériques par les seuls points de vue rhétorique, psychanalytique ou ergonomique. A travers les approches transversales de la conversion et de la transposition médiatique, De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles, étudie les processus socioculturels à l'oeuvre dans les usages du multimédia et démontre en quoi le recours aux techniques multimédias peut s'accompagner d'engagements et d'effets de sens éthiques et esthétiques diffus ou délibérés.
Pour comprendre quelles relations se tissent entre l'objet d'une pratique, son usage et le support médiatique requis, il propose également de s'interroger sur les pratiques artistiques, topographiques et médiatiques.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/05/2009
  • Editeur : Hermes Science Publications
  • Collection : Forme et sens
  • ISBN : 978-2-7462-2362-2
  • EAN : 9782746223622
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 212 pages
  • Poids : 0.46 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 23,4 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole Pignier

Nicole Pignier est maître de conférences à l'université de Limoges où elle enseigne les stratégies de communication multimédia. Elle a publié récemment, en collaboration avec Benoît Drouillat, Le webdesign. Sociale expérience des interfaces web, chez Hermès- Lavoisier.
Nicole Pignier - De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles.
De l'expérience multimédia. Usages et pratiques culturelles
52,00 €
Haut de page