Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

De l'appropriation langagière en contextes plurilingues et pluriculturels - Quelles approches, quels outils et quels enjeux pour la didactique du FLE/FLS ? (Broché)

Kaouthar Ben abdallah, Dana Di Pardo Léon-Henri

Jean-Louis Chiss

(Préfacier)

  • Peter Lang

  • Paru le : 01/03/2024
Les contributeurs, provenant de divers champs disciplinaires des sciences humaines et sociales (sciences de l'éducation, sciences du langage, didactique,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
49,37 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 31 mai
Les contributeurs, provenant de divers champs disciplinaires des sciences humaines et sociales (sciences de l'éducation, sciences du langage, didactique, linguistique, sociologie, sociolinguistique), offrent au lecteur un regard renouvelé sur le développement du processus de l'appropriation en interrogeant les modalités et les enjeux de sa prise en compte dans des contextes scolaires pluriels (Suisse, Japon, France, Pologne, Maroc, Chypre, Grèce) de l'école primaire à l'université.
Dans une optique pluridisciplinaire, l'ouvrage vise à promouvoir les travaux récents ou en cours sur des questionnements autour des principes et fondements didactiques de l'appropriation des langues et des cultures en contextes éducatifs plurilingues. De plus, il a pour originalité de reposer sur une approche ascendante et met au jour une nouvelle conception de l'appropriation des langues en contexte scolaire plurilingue en interrogeant les outils et les dispositifs et en s'appuyant sur les résultats de recherches scientifiques pluridisciplinaires menées sur le terrain.
L'objectif principal consiste à faire émerger une réflexion pluridisciplinaire à partir d'études de terrain récentes. prenant en compté la complexité et la diversité des contextes linguistiques et culturels avec une visée praxéologique.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/03/2024
  • Editeur : Peter Lang
  • Collection : Champs didactiques plurilingue
  • ISBN : 978-2-87574-772-3
  • EAN : 9782875747723
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 347 pages
  • Poids : 0.445 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

À propos des auteurs

Kaouthar Ben Abdallah est Maître de Conférences en sciences du langage à l'université de Franche-Comté de Besançon (France). Au sein du Laboratoire ELLIADD, ses recherches portent sur le bilinguisme scolaire des élèves allophones et sur les modèles d'enseignement bilingues et les questions de politiques linguistiques et éducatives au Maghreb et en France. Dana Di Pardo Léon-Henri est Maître de Conférences de l'anglais pour spécialistes d'autres disciplines (LANSAD) à l'université de Franche-Comté de Besançon (France).
Au sein du Laboratoire ELLIADD, sa recherche porte sur les politiques linguistiques, l'évaluation diagnostique des compétences linguistiques et la didactique de l'enseignement des langues.

De l'appropriation langagière en contextes plurilingues et pluriculturels - Quelles approches, quels outils et quels enjeux pour la didactique du FLE/FLS ? est également présent dans les rayons

Kaouthar Ben abdallah et Dana Di Pardo Léon-Henri - De l'appropriation langagière en contextes plurilingues et pluriculturels - Quelles approches, quels outils et quels enjeux pour la didactique du FLE/FLS ?.
De l'appropriation langagière en contextes plurilingues et pluriculturels....
49,37 €
Haut de page