Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Cultures, Developpement Et Education. Autres Enfants, Autres Ecoles (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 12/10/2001
S'intéresser aux enfants, s'intéresser à l'éducation, supposent du fait de la multiplicité des enjeux, des influences aux conséquences, individuels,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 24 mai
S'intéresser aux enfants, s'intéresser à l'éducation, supposent du fait de la multiplicité des enjeux, des influences aux conséquences, individuels, collectifs et sociétaux d'avoir des regards croisés et multidisciplinaires. Cet ouvrage est le fruit des communications du VIIe congrès international de l'Association pour la recherche interculturelle, association qui a pour objectif d'offrir cette plate-forme de réflexion et de discussion où intervenants et chercheurs peuvent profiter de l'expérience des autres et où plusieurs champs disciplinaires se côtoient : anthropologues, psychologues culturels, historiens. Ce livre est l'aboutissement de nombreuses réflexions et discussions publiées, pour une bonne part, dans cette même collection. Son originalité est d'élargir la base de réflexion au-delà du monde francophone c'est-à-dire aux travaux de l'Amérique latine et de l'Europe de l'Est, plus particulièrement la Roumanie, et d'inclure dans le même ouvrage des travaux de chercheurs d'horizons très divers. Il est structuré en deux parties : tout d'abord, il s'occupe de l'enfant et de son développement, en particulier des contextes dans lesquels ce dernier se déroule. Les apports de cette première partie relèvent surtout de la psychologie. La seconde partie concerne un de ces contextes de développement, l'école, institution historiquement récente, mais qui est devenue un peu partout le véhicule principal de la transmission culturelle. Comment envisager la psychologie comme science sociale, et l'école comme institution, dans le respect de la diversité culturelle ?

Fiche technique

  • Date de parution : 12/10/2001
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Espaces interculturels
  • ISBN : 2-7475-1235-5
  • EAN : 9782747512350
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 341 pages
  • Poids : 0.475 Kg
  • Dimensions : 13,6 cm × 21,6 cm × 2,6 cm
Colette Sabatier et Pierre Dasen - Cultures, Developpement Et Education. Autres Enfants, Autres Ecoles.
Cultures, Developpement Et Education. Autres Enfants, ...
29,50 €
Haut de page