Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Créer de la valeur dans le football - Comment évaluer les clubs et leurs actifs (Broché)

  • RB Edition

  • Paru le : 28/02/2019
Dès le début du XXe siècle et en à peine quelques décennies, le football s'est mondialisé pour devenir le premier sport à l'échelle planétaire.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Dès le début du XXe siècle et en à peine quelques décennies, le football s'est mondialisé pour devenir le premier sport à l'échelle planétaire. Cette extraordinaire expansion a des causes multiples : la simplicité des règles et des équipements, l'adaptation aux besoins d'une société des loisirs émergente, la médiatisation des événements sportifs, la responsabilité sociale des clubs professionnels...
Le football est aujourd'hui une industrie et un marché en forte croissance : la valeur des actifs des clubs que sont les contrats des joueurs, les droits audiovisuels... ne cesse d'augmenter et les besoins de financement et les capitaux devant être mobilisés pour investir dans le football sont considérables. A partir de méthodes de valorisation rigoureuses et d'une analyse fine des mécanismes institutionnels et économiques à l'oeuvre dans le football, cet ouvrage propose un éclairage opérationnel — illustré d'études de cas et de comparaisons internationales — sur les enjeux associés à la mesure de la création de valeur financière dans le football.
Son point de vue novateur répond aux questions suivantes : comment évaluer un club de football et les actifs qui le composent (stade, joueur, centre de formation, marque...) ? Quelles sont les conditions et les stratégies qui permettent de créer de la valeur pour un investisseur financier ? Peut-on investir de manière rationnelle dans le football ? Peut-on mesurer la valeur créée ? Ce premier ouvrage de "finance" sur le football s'adresse aux analystes financiers, banquiers, auditeurs, dirigeants de clubs ou de fédérations sportives ainsi qu'aux étudiants.

Fiche technique

  • Date de parution : 28/02/2019
  • Editeur : RB Edition
  • ISBN : 978-2-86325-948-1
  • EAN : 9782863259481
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 186 pages
  • Poids : 0.314 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Docteur en Sciences de Gestion (Grenoble II) et Habilité à Diriger des Recherches (Paris Dauphine), Franck Bancel est Professeur de Finance à ESCP Europe. Auteur de nombreux articles et ouvrages, dont Le coût du capital, il est conseil d'entreprises. Titulaire d'un DEA de Droit et d'Economie et d'un Mastère en Droit et Management d'ESCP Europe, Bruno Belgodère est co-dirigeant en charge des affaires économiques du Syndicat Première Ligue.
Il enseigne l'Economie du sport à ESCP Europe. Docteur en Sciences de Gestion de l'Université Paris Dauphine, titulaire d'un MBA de la Wake Forest University et diplômé de l'ESC Bordeaux, Henri Philippe est associé d'Accuracy. Il est l'auteur de nombreux articles ainsi que de plusieurs ouvrages. Il enseigne la finance à l'Université Paris Dauphine, l'ENSAE, HEC Paris et est Maitre de conférences à l'Ecole des Ponts ParisTech.
Franck Bancel et Bruno Belgodère - Créer de la valeur dans le football - Comment évaluer les clubs et leurs actifs.
Créer de la valeur dans le football. Comment...
24,00 €