Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Crédit et stratégie commerciale (Broché)

  • Gereso Editions

  • Paru le : 24/03/2011
Plus de 60 % des ventes de biens d'équipement s'effectuent à crédit. Loin d'abandonner le financement aux banques, les entreprises qui intègrent le... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,30 €
Actuellement indisponible
  • ou
Plus de 60 % des ventes de biens d'équipement s'effectuent à crédit. Loin d'abandonner le financement aux banques, les entreprises qui intègrent le crédit à leur stratégie commerciale constatent un effet dopant sur leurs ventes. Réalisable avec une grande économie de moyens, le financement des ventes est à la portée de toutes les entreprises, des PME aux plus grandes. Par une approche pluridisciplinaire et pratique, l'auteur aborde l'ensemble des solutions possibles. Il place tour à tour le lecteur au coeur d'un comité de crédit bancaire, d'une négociation export, ou d'une direction de filiale financière. Lui permettant ainsi d'explorer le monde de la banque, d'assister au pilotage d'un réseau de distributeurs, et de découvrir les difficultés liées à la gestion des personnels à double compétence, financière et commerciale.
  • PANORAMA DU FINANCEMENT DES VENTES
    • Les banques n'ont pas le monopole du crédit
    • Le crédit au cœur de l'action commerciale
    • Une arme commerciale à la portée des PME
  • LE METIER DU CREDIT
    • Le monde de la banque
    • Les bases comptables
    • Les bases financières
  • DEALER FINANCE FINANCEMENT DES VENTES AUX GROSSISTES
    • Gestion passive des concessionnaires
    • Gestion active des concessionnaires
    • L'essentiel
  • RETAIL FINANCE FINANCEMENT DES VENTES DE DETAIL
    • La gestion des crédits
    • Schémas d'organisation
    • L'essentiel
  • BANQUE CAPTIVE
    • Création de la filiale
    • Gestion de la banque captive
    • Diversification
  • Date de parution : 24/03/2011
  • Editeur : Gereso Editions
  • Collection : L'essentiel pour agir
  • ISBN : 978-2-35953-059-9
  • EAN : 9782359530599
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 265 pages
  • Poids : 0.386 Kg
  • Dimensions : 15,1 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Lemasson

Alain Lemasson a construit sa carrière dans la banque et l'industrie avant de diriger la structure européenne de financement des ventes d'un grand constructeur américain. Il est aujourd'hui consultant et chroniqueur.
Alain Lemasson - Crédit et stratégie commerciale.
Crédit et stratégie commerciale
27,30 €