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Une approche pragmatique pour bâtir le plan de formation de votre équipe. Le plan de formation est un acte de management qui permet :
- d'intégrer la politique de développement de l'entreprise dans les orientations de formation des collaborateurs,
- d'adapter leur niveau de connaissance et leurs compétences,
- d'identifier et de valoriser leur potentiel.
Il se construit en 4 phases :
- le bilan personnalisé du collaborateur,
- l'évaluation globale des besoins de l'équipe,
- l'identification individuelle des besoins,
- la consolidation et la synthèse.
Ce livre propose aux managers une approche structurée et synthétique de l'obligation de formation faite aux entreprises. Il offre :
- une vision globale du contexte légal,
- une méthode simple d'analyse et de synthèse,
- une démarche objective de gestion des compétences.
Il donne à chaque entreprise la possibilité d'élaborer un outil accessible au plus grand nombre.
Jean-Louis CHAUCHARD, actuellement directeur qualité au sein d'un grand groupe industriel français fut également consultant en Ressources Humaines au sein du Cabinet INFORELEC.