Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Conduire des projets en action sociale (Broché)

2e édition revue et corrigée

  • Dunod

  • Paru le : 03/11/2010
Cet ouvrage rassemble les références indispensables de toute conduite de projet en action sociale : Les raisons de promouvoir des projets ; Les directions... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 mai
  • E-book À partir de 23,99 €
    • PDF
      23,99 €
Cet ouvrage rassemble les références indispensables de toute conduite de projet en action sociale : Les raisons de promouvoir des projets ; Les directions à prendre : idées nouvelles, ampleur et diversités des axes de travail ; La construction stratégique : la connaissance des buts et des chemins, leurs modalités de décision pour un maître d'ouvrage, leurs réalisations pour les opérateurs ; Des méthodes pour mener des démarches en interne : inventer, animer, diriger, réaliser, etc. ; Des méthodes pour négocier et soutenir les projets à l'externe ; Les méthodes pour répondre aux nécessités nouvelles que constituent au-delà des projets d'établissements et de service, les projets contenus dans les CPOM et réponses aux appels à projets. Conçu pour aider à penser, concevoir, mobiliser et agir, ce livre est un outil pour tout responsable politique, dirigeant, cadre ou porteur de projets au sein des services et des organisations sociales et médico-sociales publiques comme privées, souhaitant assumer toute leur place de promoteur dans un secteur d'activités en mouvement, en intégrant les contraintes nouvelles.
  • PREMIERE PARTIE; COMPRENDRE LA PLACE NOUVELLE DES PROJETS
  • DEUXIEME PARTIE; INNOVER EN ACTION SOCIALE
  • TROISIEME PARTIE; PENSER PROJET: DES SAVOIRS AU POSITIONNEMENT
  • QUATRIEME PARTIE; CONSTRUIRE UNE STRATEGIE
  • CINQUIEME PARTIE; MOBILISER ET IMPLIQUER
  • SIXIEME PARTIE; COMMUNIQUER ET NEGOCIER
  • SEPTIEME PARTIE; CONDUIRE LES PROJETS STRATEGIQUES
  • Date de parution : 03/11/2010
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Action sociale
  • ISBN : 978-2-10-055235-1
  • EAN : 9782100552351
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 260 pages
  • Poids : 0.436 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Gacoin

DANIEL GACOIN est consultant, créateur du cabinet ProÉthique conseil, spécialisé en action sociale et médico-sociale. Éducateur spécialisé, il a auparavant dirigé pendant plusieurs années un établissement social et une entreprise d'insertion par l'économique. Depuis 4 ans, il a ouvert un blog devenu un site de référence en action sociale et médico-sociale : www.danielgawin.blogs.com
Daniel Gacoin - Conduire des projets en action sociale.
Conduire des projets en action sociale 2e édition...
30,00 €
Haut de page