Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Communiquer dans les organisations sociales et médico-sociales - Enjeux , stratégies , méthodes (Broché)

2e édition

  • Dunod

  • Paru le : 09/09/2004
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
37,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 12 juin
Communiquer suscite autant d'aspirations que de défiance : souci de transparence, sentiment d'une grande vertu (c'est la solution !), crainte de manipulations. Au sein des organisations sociales et médico-sociales, c'est une recherche forte ou une méfiance de la part des acteurs et des structures. C'est également une obligation formelle, issue de la loi du 2 janvier 2002. Pour répondre à leurs questions théoriques et pratiques cet ouvrage a été repensé dans sa deuxième édition, avec une forme plus directe.
Il propose d'abord un voyage et un changement de regard : relire l'histoire de ce secteur et de sa communication ; apprendre à se repérer dans un univers de concepts et savoirs. Il propose ensuite de repenser la question de la communication, en allant des enjeux de ces organisations à une vision éthique et dynamique qui précède l'agir. Il ouvre enfin au plan pratique un ensemble de stratégies, méthodes et outils dans tous les champs d'une politique de communication : - la communication avec les usagers : notamment les démarches liées à la loi du 2 janvier 2002 ; - la communication interne : des approches dans des domaines sensibles ; - la communication externe : des perspectives opératoires.
L'ensemble construit un faisceau exhaustif, abordable en partie ou dans sa globalité, selon les besoins des lecteurs : dirigeants, cadres, porteurs de projets ou professionnels de l'action sociale et médico-sociale.
    • Mutations et enjeux
    • La communication comme solution ?
    • La communication avec l'usager : stratégies et méthodes
    • La communication interne : stratégies et méthodes
    • La communication externe : stratégies et méthodes
  • Date de parution : 09/09/2004
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Action sociale
  • ISBN : 2-10-048564-4
  • EAN : 9782100485642
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 316 pages
  • Poids : 0.645 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Gacoin

Daniel Dagoin est consultant est responsable au département " Projets et qualité au sein du cabinet Technè-conseil, spécialisé dans l'action sociale et médico-sociale. Educateur spécialisé, thérapeute familial, DESS économie sociale, il a dirigé pendant plusieurs années un établissement social et parallèlement une entreprise d'Insertion par l'économique, enseigné en outre dans des écoles de travail social ou de cadres.
Daniel Gacoin - Communiquer dans les organisations sociales et médico-sociales - Enjeux , stratégies , méthodes.
Communiquer dans les organisations sociales et médico-sociales. Enjeux...
37,00 €
Haut de page