Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Concepts et outils des sondages web - Introduction à LimeSurvey et SurveyMonkey (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 21/02/2019
Les entreprises se révèlent de plus en plus avides d'informations afin de mieux cerner les besoins de leurs clients et de comprendre les facteurs de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 juin et le 5 juin
  • E-book À partir de 13,99 €
    • ePub
      13,99 €
Les entreprises se révèlent de plus en plus avides d'informations afin de mieux cerner les besoins de leurs clients et de comprendre les facteurs de leur satisfaction. Il va sans dire que les sondages en ligne ont aujourd'hui supplanté les questionnaires postaux et téléphoniques, et le présent ouvrage fournit les éléments pour démontrer l'avantage indéniable des premiers par rapport aux derniers, notamment en matière de qualité, de temps de réponse, de coût et de contrôle.
Les professeurs et les étudiants appliquent depuis longtemps les techniques du sondage Web pour étayer leurs travaux, mais la maîtrise de ces outils exige quelques précautions méthodologiques et de bonnes pratiques s'imposent pour produire un questionnaire valide. Ce livre s'adresse à ces derniers autant qu'aux gestionnaires d'entreprises qui souhaitent apprendre à mener des enquêtes à l'aide des applications SurveyMonkey et LimeSurvey.
Les auteurs posent les bases théoriques liées à la création de sondages et se penchent sur les concepts d'enquête, sur les meilleures pratiques dans l'élaboration et la publication d'un questionnaire ainsi que sur le traitement des données.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/02/2019
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Mesure et évaluation
  • ISBN : 978-2-7605-5002-5
  • EAN : 9782760550025
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 150 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,8 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

MICHEL PLAISENT est professeur titulaire à l'Ecole des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). LILI ZHENG est enseignante-chercheuse en gestion spécialisée en marketing au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle (France) et experte en sondages internationaux. MARIEM KHADHRAOUI est enseignante-chercheuse en management 0 l'Université de Sousse (Tunisie) et experte en méthodologie des sondages.
PROSPER BERNARD, expert en gestion internationale et spécialiste de l'Amérique latine et de la Chine, enseigne la gestion et les statistiques à l'UQAM.
Michel Plaisent et Lili Zheng - Concepts et outils des sondages web - Introduction à LimeSurvey et SurveyMonkey.
Concepts et outils des sondages web. Introduction à...
21,00 €
Haut de page