Pascal Dupont est maître de conférences HDR à l'université Toulouse - Jean-Jaurès, spécialiste en didactique du français. Il est enseignant chercheur à l'INSPE Toulouse Occitanie-Pyrénées, directeur de la mention de masters Pratiques et ingénierie de formation et membre du laboratoire EFTS(MA 1221. Ses recherches portent notamment sur la littératie et les genres oraux disciplinaires, ainsi que sur les différents processus d'enseignement et d'apprentissage : médiations langagières, délégation d'outils.
Pablo Buznic-Bourgeacq est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université de Caen Normandie. Il est chercheur au CIRNEF (EA 74541 et formateur à l'INSPE de l'académie de Caen. Il s'intéresse à la subjectivité et à l'activité didactique des professionnels de l'éducation, principalement des enseignants, notamment débutants. Il étudie l'apprentissage et la formation au sein des métiers de l'éducation à partir des expériences des sujets qui les constituent.
Marie-France Carnus est professeure des universités en sciences de l'éducation et de la formation et directrice adjointe de l'Unité mixte de recherche Education, Formation, Travail, Savoirs (UMR-EFTS) de l'Université Toulouse - Jean-Jaurès. Formatrice d'enseignant.e.s à l'INSPE Toulouse Occitanie-Pyrénées, ses travaux s'inscrivent dans le champ de la didactique clinique dont elle est cofondatrice et coresponsable.