Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Communiquer en situation de crise (Broché)

3e édition

  • Gereso Editions

  • Paru le : 27/02/2020
Toute organisation est susceptible de rencontrer une situation de crise ! Elle devra y répondre rapidement, affirmer une présence et communiquer dans... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 29 mai
Toute organisation est susceptible de rencontrer une situation de crise ! Elle devra y répondre rapidement, affirmer une présence et communiquer dans l'urgence, quelles que soient l'origine et l'ampleur de l'événement. Le comité de direction, la cellule de crise et les managers doivent alors faire face à des réactions émotionnelles variées : prostration, larmes, attaques, questions en boucle... Les comportements ne seront en effet pas les mêmes selon les publics impactés.
A l'appui du modèle de communication Process Com, les auteurs expliquent comment adapter votre discours selon les différents profils de personnalité et ainsi anticiper leurs réactions. Unique en son genre, résultat de la double posture des auteurs, journaliste et directrice de la communication devenus coachs et médiateurs, cet ouvrage associe l'expertise de la communication de crise médiatique et de l'intelligence relationnelle.
Découvrez dans ce livre illustré d'exemples issus de l'actualité, une approche humaine et responsable de la communication en situation de crise.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/02/2020
  • Editeur : Gereso Editions
  • ISBN : 978-2-37890-376-3
  • EAN : 9782378903763
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 229 pages
  • Poids : 0.315 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

À propos des auteurs

Muriel Jouas est médiateure professionnelle et coach. Certifiée PCM, elle intervient en conseil, formation, médiation et coaching dans toutes les situations de communication complexes, pour les équipes, les managers ou les personnes. Olivier Doussot a été journaliste pendant une quinzaine d'années pour des médias nationaux. Dirigeant d'un cabinet de conseil, il accompagne aujourd'hui les équipes dirigeantes dans leurs communications en situation complexe ou sensible.
Muriel Jouas et Olivier Doussot - Communiquer en situation de crise.
Communiquer en situation de crise 3e édition
23,00 €
Haut de page