Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Communiquer dans un monde en crise - Images, représentations et médias (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 16/11/2005
Quel rôle jouent les relais médiatiques dans l'avènement d'une crise ? L'analyse de plusieurs situations permet de comprendre comment les acteurs,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 24 mai
  • E-book À partir de 10,99 €
    • PDF
      10,99 €
    • ePub
      10,99 €
Quel rôle jouent les relais médiatiques dans l'avènement d'une crise ? L'analyse de plusieurs situations permet de comprendre comment les acteurs, dans un " événement potentiellement critique ", utilisent les médias ou sont manipulés par eux. Comment une campagne de communication à l'occasion d'élections européennes conditionne le fond et la forme des spots télé ? Comment l'agitation autour d'une radio libre se transforme-t-elle en texte de loi libérant les radios ? Comment des documentaires traitent et mettent en scène les prises d'otage ? Comment Ben Laden exploite-t-il un inconscient collectif hautement réactif en apparaissant sur des chaînes arabo-islamiques ? Comment les journalistes économiques ont-ils développé une forme de mutisme masqué lors de la crise boursière de 2000 en France ? Quelles orientations méthodologiques traduisent les questions de légitimité de la recherche en sciences humaines ? Comment expliquer le recours massif au coaching dans les organisations : quels phénomènes identitaires cache-t-il ? Ce livre, s'inscrivant dans une recherche multidimensionnelle, avance une proposition conceptuelle des mécanismes transversaux repérables dans une crise : enjeux stratégiques... type de temporalité, etc.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/11/2005
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : communication des organisation
  • ISBN : 2-7475-9431-9
  • EAN : 9782747594318
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 152 pages
  • Poids : 0.22 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Gabay

Plusieurs auteurs, tous enseignants, chercheurs en sciences de l'information et de la communication, réunis au sein d'un laboratoire de recherche universitaire, mettent en résonance des situations sociales critiques. Ils ont travaillé sous la direction de Michèle Gabay, professeur des universités et professeur associée à H.E.C., auteur de plusieurs ouvrages et articles sur la communication de crise.
Michèle Gabay - Communiquer dans un monde en crise - Images, représentations et médias.
Communiquer dans un monde en crise. Images, ...
15,00 €
Haut de page