Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Communication responsable - Engager et inciter à l'action (Broché)

Daniel Luciani

Fabien Girandola

(Préfacier)

,

Thierry Libaert

(Préfacier)

  • Pearson France

  • Paru le : 26/05/2023
Greenwashing, publicité mensongère, fake news, incitation à la surconsommation, frein à la transition... La communication ne tient pas toujours le... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
En stock
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 2 mai
Greenwashing, publicité mensongère, fake news, incitation à la surconsommation, frein à la transition... La communication ne tient pas toujours le plus le beau rôle. Et pourtant, sa mission est d'importance. Parce qu'elle est partout, et surtout parce qu'elle sait convaincre, elle ne saurait être laissée pour compte à l'heure où les enjeux auxquels nous devons faire face rivalisent d'urgence et d'importance.
Daniel Luciani redonne à la communication ses lettres de noblesse en lui faisant prendre un virage essentiel : il ne s'agit plus simplement de communiquer, mais de communiquer de manière responsable pour rétablir la confiance des parties prenantes et valoriser de manière sincère et crédible les engagements des marques et des organisations. En s'appuyant sur de nombreuses références théoriques - des sciences comportementales à l'économie en passant par la communication engageante - et sur la "méthode VRAIE" établie par l'auteur, cet ouvrage démontre l'enjeu que représente ce tournant.
L'auteur, pionnier de la communication responsable en France, donne les clés de compréhension et des méthodes pragmatiques pour créer une communication dont l'objectif est de mener à l'action. Ce manuel s'adresse à la fois à des étudiants désireux de redonner du sens aux métiers de la communication et aux professionnels en demande de méthodes pratiques facilement applicables à leurs entreprises et organisations.
  • Date de parution : 26/05/2023
  • Editeur : Pearson France
  • ISBN : 978-2-326-00317-0
  • EAN : 9782326003170
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 216 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 16,9 cm × 23,8 cm × 1,3 cm
Changer la nature de l'engagement pour engager au changement
Daniel Luciani - Communication responsable - Engager et inciter à l'action.
Communication responsable. Engager et inciter à l'action
Daniel Luciani
20,00 €
Haut de page