Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Communication publique et territoriale au Maghreb - Enjeux d'une valorisation et défis pour les acteurs (Broché)

Aïssa Merah, Vincent Meyer

Michel Durampart

(Préfacier)

,

Dominique Mégard

(Postfacier)

,

Collectif

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2015
Partenaire du programme franco-maghrébin Langages, objets, territoires et hospitalités (LOTH), la Faculté des sciences humaines et sociales de l'université... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
  • E-book À partir de 19,99 €
    • PDF
      19,99 €
    • ePub
      19,99 €
Partenaire du programme franco-maghrébin Langages, objets, territoires et hospitalités (LOTH), la Faculté des sciences humaines et sociales de l'université de Béjaïa contribue, par ces travaux, à la réflexion sur les liens entre communication et développement territorial. Comme dans les précédentes publications de ce programme, il s'agit dans cet ouvrage d'interroger la conception et la réalisation d'actions de communication couplées à des dispositifs de conservation, de réhabilitation et de mise en valeur de différents patrimoines au Maghreb en partant du point de vue des acteurs du terrain et des publics concernés.
Ainsi les textes mettent-ils au jour l'intérêt d'étudier les interactions effectives entre différents publics et acteurs territoriaux, mais également celles mises en oeuvre entre deux métiers, à savoir : les communicants publics des institutions territoriales en voie de professionnalisation et les journalistes traitant l'actualité de ces institutions et territoires dans un contexte de mutation socio-économique sans précédent.
De la sorte, les thématiques de recherche en information et communication s'ouvrent aussi sur des recherches et objets en géographie, écologie, aménagement du territoire, qualification de produits culturels et artisanaux, préservation et restauration des sites patrimoniaux et touristiques.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/04/2015
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Communication et Civilisation
  • ISBN : 978-2-343-06061-3
  • EAN : 9782343060613
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 228 pages
  • Poids : 0.38 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

À propos des auteurs

Aïssa Merah est maître de conférences HDR en sciences de l'information et de la communication à l'université de Béjaïa, chercheur au laboratoire Réception et usage des produits culturels et médiatiques, université Alger 3. Vincent Meyer est professeur des universités en sciences de l'information et de la communication, chercheur au laboratoire Information, milieux, médias, médiations (13M), université Nice Sophia Antipolis.
Aïssa Merah et Vincent Meyer - Communication publique et territoriale au Maghreb - Enjeux d'une valorisation et défis pour les acteurs.
Communication publique et territoriale au Maghreb. Enjeux d'une...
26,00 €
Haut de page