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Communication et marketing de l'homme politique (Broché)

4e édition

  • LexisNexis

  • Paru le : 16/01/2014
Souvent excessive, la mise en spectacle de la politique par les médias forme parfois un curieux alliage. La communication d'image semble trop souvent... > Lire la suite
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Souvent excessive, la mise en spectacle de la politique par les médias forme parfois un curieux alliage. La communication d'image semble trop souvent remplacer la communication d'idées, politique et "people" se mêlant parfois de façon déroutante par rapport à l'idéal démocratique. Pourtant, il faut bien que les hommes et les femmes politiques adaptent leur communication à l'évolution de la société, qu'ils sachent aussi bien parler sous les préaux des écoles que communiquer par Internet, et parfois aussi qu'ils acceptent de participer à des émissions télévisées de divertissement bien éloignées de "la" politique.
Cet ouvrage montre qu'une démarche globale de communication et de marketing politique peut parfaitement les aider, s'ils savent la maîtriser dans toutes ses étapes. Il peut tout aussi bien être lu par des étudiants que par les militants et les hommes politiques, ainsi que par toute personne désireuse de comprendre les rouages qui amènent nos gouvernants au pouvoir. Ses trois précédentes éditions ont toutes été adaptées et traduites en anglais et en espagnol, et figurent maintenant parmi les usuels dans de nombreux pays.
  • L'EMERGENCE DE LA COMMUNICATION POLITIQUE MODERNE
    • Le marketing politique d'un côté à l'autre de l'Atlantique
  • LES FONDEMENTS DU MARKETING POLITIQUE MODERNE
    • Le marketing politique : une démarche globale
    • Les moyens d'analyse et d'information
  • LES INSTRUMENTS DU MARKETING POLITIQUE
    • Les modes d'action "classiques"
    • Les moyens d'action audiovisuels
    • Les méthodes du marketing direct
  • LES PARTICULARITES DU MARKETING POLITIQUE DE CAMPAGNE ELECTORALE
    • L'infrastructure et l'organisation matérielle de la campagne
    • Les particularités des campagnes locales
  • Date de parution : 16/01/2014
  • Editeur : LexisNexis
  • ISBN : 978-2-7110-1618-1
  • EAN : 9782711016181
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 540 pages
  • Poids : 0.463 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 17,9 cm × 2,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe-J Maarek

Docteur d'Etat en Science Politique, Professeur en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université Paris Est, Philippe J Maarek a été Président de la Section de Recherches en Communication Politique de l'Association Internationale d'Etudes et de Recherches en Information et Communication après avoir présidé le Comité de Recherches similaire de l'Association Internationale de Science Politique.
Il publie régulièrement en collaboration avec les plus grands spécialistes internationaux du domaine, en français ou en anglais.
Philippe-J Maarek - Communication et marketing de l'homme politique.
Communication et marketing de l'homme politique 4e édition
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