Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Comment l'école reste inégalitaire - Comprendre pour mieux réformer (Broché)

  • Presses universitaires Louvain

  • Paru le : 24/01/2019
Malgré d'incontestables progrès, le processus de démocratisation de l'école demeure inachevé. Tant la carrière que les résultats scolaires restent... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 29 mai
Malgré d'incontestables progrès, le processus de démocratisation de l'école demeure inachevé. Tant la carrière que les résultats scolaires restent fortement corrélés à l'origine sociale des élèves. De plus, les inégalités se transforment pour mieux se reproduire et deviennent plus difficiles à discerner pour les non-initiés. Etudier la fabrication des inégalités est une excellente manière de prendre le pouls de nos sociétés modernes et démocratiques, dont l'égalité des chances est une valeur cardinale.
Mais c'est aussi une tâche essentielle pour concevoir des politiques scolaires plus efficaces car celles-ci échouent trop souvent faute d'avoir compris comment les acteurs agissent et modifient leurs comportements au gré des réformes.
  • Date de parution : 24/01/2019
  • Editeur : Presses universitaires Louvain
  • Collection : Cordouan
  • ISBN : 978-2-87558-757-2
  • EAN : 9782875587572
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 186 pages
  • Poids : 0.34 Kg
  • Dimensions : 13,4 cm × 21,4 cm × 1,5 cm
Cet ouvrage s'adresse à tous les citoyens. élèves et parents, enseignants et chercheurs. décideurs politiques et acteurs des médias. associations et mouvements qui s'intéressent à l'école. à son impact profond sur la plupart des destinées humaines et sur la société contemporaine.

Biographie de Hugues Draelants

Hugues Draelants est professeur de sociologie à l'UCLouvain et membre du GIRSEF. Il s'intéresse au rôle des familles et des établissements scolaires dans la fabrication des inégalités sociales devant l'école, ainsi qu'a la conception et la mise en oeuvre des politiques éducatives visant à réduire ces inégalités. Il est notamment Fauteur de Réforme pédagogique et légitimation (De Boeck. 2009), L'identité des établissements scolaires (PUF, 2011, avec Xavier Dumay), Les écoles et leur réputation (De Boeck, 2016, avec Xavier Dumay).
Hugues Draelants - Comment l'école reste inégalitaire - Comprendre pour mieux réformer.
Comment l'école reste inégalitaire. Comprendre pour mieux réformer
21,00 €
Haut de page