Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Comment enseigner en CP (Broché)

  • Hachette Education

  • Paru le : 31/10/2007
Un premier poste ? Un niveau de classe différent pour la première fois ? Les programmes officiels dans une main et ses connaissances théoriques dans... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,90 €
Actuellement indisponible
  • ou
Un premier poste ? Un niveau de classe différent pour la première fois ? Les programmes officiels dans une main et ses connaissances théoriques dans l'autre, par quelle alchimie cet enseignant pourra-t-il mettre en œuvre sereinement une organisation performante de son année scolaire ? Véritable accompagnement pédagogique, chaque ouvrage de la collection, grâce à sa structure interactive et dynamique raccrochant sans cesse les exigences de la pratique à celles de la théorie, est un décodage raisonné de trois grands défis : Organiser : des conseils et des explications pour répondre à toutes les questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.
Enseigner : un traitement systématique de tous les grands domaines d'activité pour comprendre les programmes, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités. Réaliser : des projets pour mettre en œuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle.
  • LA PEDAGOGIE AU QUOTIDIEN
    • Aménager sa classe
    • Gérer le temps
    • Gérer une classe à plusieurs niveaux
    • Organiser l'activité des élèves
    • Installer une discipline réfléchie en classe
    • Comment agir face à certains élèves ?
    • Concevoir, utiliser ses outils professionnels
    • Les outils de l'élève
    • Evaluer pour faire réussir
    • Apprendre son métier d'élève
  • SIX GRANDS DOMAINES D'ACTIVITÉS MAÎTRISE DU LANGAGE ET DE LA LANGUE FRANÇAISE
    • Dire
    • L'approche des nouveaux programmes
    • Organiser les progressions
    • Communiquer
    • Maîtrise du langage d'évocation
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
    • Lire
    • À l'entrée du Cours Préparatoire
    • Organiser les progressions
    • Reconnaissance des mots
    • Compréhension
    • Lire ou écouter des œuvres intégrales, notamment de littérature de jeunesse et rendre compte de sa lecture
    • Quelles sont les principales méthodes de lecture ?
    • Comment aborder la littérature de jeunesse ?
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
    • Difficultés globales des élèves et remédiation
    • Proposition de programmation annuelle
    • Ecrire
    • Compétences spécifiques
    • Organiser les progressions
    • Difficultés globales des élèves et remédiation
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
    • Proposition de programmation annuelle
    • Etude de la langue (grammaire) ou Organiser les progressions
    • Une semaine type de lecture/écriture
  • VIVRE ENSEMBLE
    • Les compétences
    • Organiser les progressions
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
  • MATHEMATIQUES
    • Exploitation de données numériques
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant
    • Connaissance des nombres entiers naturels
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant Calcul
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant Espace et géométrie
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant
    • Grandeurs et mesures
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant au Proposition de programmation annuelle
  • DECOUVRIR LE MONDE
    • La culture scientifique et technologique
    • Organiser les progressions
    • La matière
    • Les objets et les matériaux
    • Le monde du vivant
    • Les TICE
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
    • Proposition de programmation annuelle
    • Le temps qui passe
    • Les compétences
    • Organiser les progressions
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
    • De l'espace familier aux espaces lointains
    • Les compétences
    • Organiser les progressions
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
    • Proposition de programmation annuelle
  • EDUCATION ARTISTIQUE
    • Arts visuels
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant
    • Proposition de programmation annuelle
    • Education musicale
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant ma Proposition de programmation annuelle
  • EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant
    • Proposition de programmation annuelle
  • DES PROJETS POUR REALISER LES COMPETENCES
    • Projet à dominante " Maîtrise du langage et de la langue française "
    • Les CP préparent un spectacle de marionnettes
    • Projet à dominante " Mathématiques "
    • Fabriquer un livre pour compter
    • Projet à dominante " De l'espace familier aux espaces lointains "
    • Les CP mènent l'enquête
    • Projets à dominante " Culture scientifique et technologique " L'eau dans tous ses états
    • Projet à dominante " Arts visuels "
    • Portraits et autoportraits
    • Projet à dominante " EPS " Organiser une rencontre sportive
  • Date de parution : 31/10/2007
  • Editeur : Hachette Education
  • Collection : Comment enseigner
  • ISBN : 978-2-01-171030-7
  • EAN : 9782011710307
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 223 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm
Chantal Mettoudi et Jocelyne James - Comment enseigner en CP.
Comment enseigner en CP
14,90 €