Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Comment construire des compétences en classe - Des outils pour la réforme (Broché)

  • Chenelière/McGraw-Hill

  • Paru le : 02/06/2004
Pourquoi faire une réforme des programmes telle que proposée par le ministère de l'Education ? En quoi consiste cette réforme ? Comment la traduire... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
42,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 22 mai
Pourquoi faire une réforme des programmes telle que proposée par le ministère de l'Education ? En quoi consiste cette réforme ? Comment la traduire concrètement avec les élèves ? Comment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme propose des réponses concrètes à ces interrogations fréquemment soulevées dans le milieu scolaire actuel. Cet ouvrage présente aux enseignants une réflexion claire et bien documentée s'appuyant sur les plus récentes recherches en éducation, qui les aidera à appliquer la réforme du curriculum avec simplicité et efficacité.
Pour passer sans heurts de la théorie à la pratique, Comment construire des compétences en classe : des outils pour la reforme est indispensable.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/06/2004
  • Editeur : Chenelière/McGraw-Hill
  • Collection : Chenelière/Didactique Evaluati
  • ISBN : 2-89461-517-5
  • EAN : 9782894615171
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 140 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 20,5 cm × 25,5 cm × 0,9 cm

À propos des auteurs

A l'été 1995, après avoir participé à l'élaboration et à la diffusion du programme A.P.I. (Actualisation du potentiel intellectuel) dans les écoles québécoises, Mario Richard, psychopédagogue, et Steve Bissonnette, psychoéducateur, unissent leurs efforts à ceux de Gilles Noiseux, professeur à l'Université Laval, afin d'approfondir leurs recherches sur l'acte d'enseignement-apprentissage. Cette association amène la mise sur pied du Groupe Proxima et le développement d'une approche intégratrice, l'enseignement par médiation (E.P.M.), sur laquelle s'est appuyé le ministère de l'Education du Québec pour construire le référentiel théorique (habiletés-capacités-compétences) à la base de la Réforme des programmes d'études.
Depuis les cinq dernières années, les auteurs ont offert de nombreuses formations aux différents intervenants du monde de l'éducation au Québec, ainsi qu'au Nouveau-Brunswick et en Ontario.
Steve Bissonnette et Mario Richard - Comment construire des compétences en classe - Des outils pour la réforme.
Comment construire des compétences en classe. Des outils...
42,00 €
Haut de page