Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Coke Art (Broché)

Jean-Louis Foucqueteau, Philippe Dubath, Oscar Ribes

Ellen Zimmermann Fransdonk

(Photographe)

  • Favre

  • Paru le : 24/11/2011
À l'occasion du 125e anniversaire de Coca-Cola, cet album retrace, à travers des objets de collection rares, souvent uniques, l'histoire d'un mythe.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 mai et le 15 mai
À l'occasion du 125e anniversaire de Coca-Cola, cet album retrace, à travers des objets de collection rares, souvent uniques, l'histoire d'un mythe. L'imagerie Coca-Cola, depuis la création de la marque jusqu'à nos jours. Le 8 mai 1886, un pharmacien d'Atlanta, John Pemberton, invente un sirop à base d'alcool, de coca et de noix de kola. Une version sans alcool est mise au point quelques mois plus tard : un mythe est né.
Depuis, Coca-Cola est devenu, grâce à son produit phare, le soda le plus populaire de la planète, l'une des plus grandes sociétés au monde : elle vend chaque jour 1,5 milliard de bouteilles. Au cours de sa longue histoire, Coca-Cola a inspiré d'innombrables graphistes, maisons de publicité, services de marketing mais aussi un grand nombre d'artistes renommés. Bouteilles, vieux jouets frappés du célèbre logo, distributeurs de boissons, affiches...
jusqu'à la canette qui voyagea dans l'espace à bord de la navette Challenger en 1985 : ce sont de telles pièces que Jean-Louis Foucqueteau a récoltées inlassablement depuis plus de trente ans. Il est en effet aujourd'hui l'un des plus importants collectionneurs mondiaux. Son trésor, riche d'une dizaine de milliers d'objets, a souvent donné lieu à des expositions prestigieuses. Il remonte jusqu'aux débuts de l'aventure Coca-Cola, et témoigne de tout le potentiel artistique que peut véhiculer un produit de consommation.
La collection culmine avec des oeuvres d'artistes reconnus tels que Brad Howe, David Buckingham, Jérôme Mesnager, Burton Morris, Franck Bouroullec, César, Kriki, François Boisrond, Robert Combas, Ben Vautier, Errô, Jeff Schaller ou encore Rolf Knie.

Fiche technique

  • Date de parution : 24/11/2011
  • Editeur : Favre
  • ISBN : 978-2-8289-1210-9
  • EAN : 9782828912109
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 191 pages
  • Poids : 1.013 Kg
  • Dimensions : 24,1 cm × 24,3 cm × 1,9 cm

À propos des auteurs

Fasciné depuis l'enfance par Coca-Cola, Jean-Louis Foucqueteau est aujourd'hui l'un des plus grands collectionneurs mondiaux d'objets liés à la célèbre marque. Sa collection a souvent donné lieu à des expositions prestigieuses, notamment au Musée Olympique, en prévision des Jeux d'Atlanta 1996, dont Coca-Cola est un sponsor officiel. Le Comité International Olympique a publié à cette occasion l'ouvrage " 110 ans de plaisir.
Exposition Coca-Cola, Collection Jean-Louis Foucqueteau ". Anciennement maître d'hôtel chez Frédy Girardet durant plus de vingt ans, Jean-Louis Foucqueteau est aujourd'hui directeur de la restauration au Lausanne-Palace.
Jean-Louis Foucqueteau - Coke Art.
Coke Art
Jean-Louis Foucqueteau, ...
14,00 €
Haut de page