Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Coca-Cola dans l'art (Relié)

  • Chêne (Editions du)

  • Paru le : 29/10/2008
Depuis la naissance de "The Coca-Cola Company" le 29 janvier 1892, la bouteille et le logo de Coca-Cola sont l''expression même de la diffusion mondiale... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,60 €
Actuellement indisponible
  • ou
Depuis la naissance de "The Coca-Cola Company" le 29 janvier 1892, la bouteille et le logo de Coca-Cola sont l''expression même de la diffusion mondiale des images. Coca-cola est le champion jamais surpassé d''une communication planètaire immuable, véhiculant un logo signifiant à lui seul la vie, la fête, le féminin et le masculin enchevêtrés mais encore le dynamisme. Il n''est pas étonnant que cette "image qui a changé le monde" (selon le mot de Laurent Gervereau) ait influencé l''art depuis plus d''un siècle. A travers une centaine de documents, largement commentés par le critique d''art Jean-Luc Chalumeau, ce livre nous permet de constater à quel point la marque Coca-Cola a fasciné certains artistes pop comme Peter Blake, Tom Wesselmann et surtout Andy Warhol ou participé (et dans ce cas Coca-Cola n''a pas été le sujet principal de la composition, mais sa présence s''y est intégrée parce qu''elle est simplement partout comme en témoignent les oeuvres de Richard Estes ou Jean-François Debord) à un grand nombre d''oeuvres. Et force est de constater que même les premières affiches publicitaires commandées, au-delà du message qu''elles étaient censées évoquer, prenaient l''allure de véritables oeuvres d''art. C''est ainsi que des peintres et des photographes ont représenté des publicités Coca-Cola et que la marque continue encore aujourd''hui à faire appel à des artistes contemporains pour véhiculer leur image. La bouteille de Coca-Cola semble ainsi être devenue une icône significative du XXe siècle à l''égal du visage de Marylin...

Fiche technique

  • Date de parution : 29/10/2008
  • Editeur : Chêne (Editions du)
  • ISBN : 978-2-84277-916-0
  • EAN : 9782842779160
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 223 pages
  • Poids : 1.95 Kg
  • Dimensions : 25,0 cm × 35,0 cm × 2,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Chalumeau

Jean-Luc Chalumeau, critique d’art, enseigne ou a enseigné à Sciences Po, l’EFAP (Ecole des métiers de la communication), l’ICART (Ecole du commerce de l’art et de l’action culturelle), l’ENA (Ecole Nationale d’Administration), l’université Paris VIII et l’université Paris III-Sorbonne nouvelle. Directeur de la revue Verso et éditorialiste du site visuelimage.com, il a publié une trentaine de livres largement traduits dont, aux éditions du Chêne, la trilogie des « 200 plus beaux » tableaux, dessins et sculptures.
Jean-Luc Chalumeau - Coca-Cola dans l'art.
Coca-Cola dans l'art
19,60 €