Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Clinique des troubles de l'apprentissage - De l'évaluation neuropsychologique à la programmation éducative (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 11/10/2011
Les difficultés d'apprentissage sont une cause fréquente de consultation pour l'enfant et l'adolescent. Pour le praticien confronté aux plaintes de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
45,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 14 juin
Les difficultés d'apprentissage sont une cause fréquente de consultation pour l'enfant et l'adolescent. Pour le praticien confronté aux plaintes de ces patients, l'enjeu est de reconnaître celles qui relèvent effectivement d'un trouble mettant en cause le développement des instruments pour apprendre. Sur base d'une expérience accumulée pendant plus de vingt-cinq ans au sein d'une unité spécialisée pour le diagnostic et la prise en charge de troubles des apprentissages, Christophe-Loïc Gérard expose dans cet ouvrage les fondements d'une discipline appelée "Neuropsychologie clinique de l'enfant".
Il y propose une démarche visant à lier logiquement le problème d'apprentissage à un diagnostic ayant des implications directes sur la prise en charge. Celle-ci est conçue comme un programme éducatif spécifique tenant compte des particularités de l'interface entre l'équipement neuropsychologique de l'enfant et son environnement. Clinique des troubles des apprentissages traite des principaux syndromes perturbant l'acquisition du langage oral, des acquisitions scolaires et du développement cognitif général.
Il aborde également les troubles du geste et de l'attention ainsi que ceux affectant l'enfant cérébrolésé. Pratique, ce guide clinique intéressera l'ensemble des personnels impliqués dans l'éducation et la rééducation pédiatrique. Il permettra également aux familles confrontées à ces troubles de mieux comprendre la démarche diagnostique ainsi que la logique des décisions thérapeutiques telles qu'elles sont proposées dans les centres de références nationaux.
  • POSITIONNEMENT THEORIQUE
  • L'EXAMEN NEUROPSYCHOLOGIQUE
  • IMPLICATIONS EDUCATIVES ET REEDUCATIVES
  • TROUBLES AFFECTANT LA COMMUNICATION ORALE
  • LES RETARDS MENTAUX ET SYNDROMES D'EFFICIENCE LIMITE
  • TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ECRIT
  • TROUBLES DU CALCUL
  • TROUBLES DYSPRAXIQUES
  • L'ENFANT CEREBRO-LESE
  • LA PLAINTE ATTENTIONNELLE
  • Date de parution : 11/10/2011
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Questions de personne
  • ISBN : 978-2-8041-6262-7
  • EAN : 9782804162627
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 216 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
Cet ouvrage décrit les principaux syndromes perturbant l'acquisition du langage oral, des acquisitions scolaires et du développement cognitif général. Il aborde aussi les troubles du geste et de l'attention ainsi que ceux affectant l'enfant cérébrolésé.

Biographie de Christophe-Loïc Gérard

Christophe-Loïc Gérard est médecin et s'occupe d'une unité spécialisée dans tes troubles du langage et des apprentissages de l'enfant à l'hôpital Robert Debré (Paris) depuis 1986. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment sur les dysphasies et les dyspraxies. Il enseigne la neuropsychologie de l'enfant à l'Université Paris 6 dans le cadre du certificat de capacité en orthophonie.

Clinique des troubles de l'apprentissage - De l'évaluation neuropsychologique à la programmation éducative est également présent dans les rayons

Christophe-Loïc Gérard - Clinique des troubles de l'apprentissage - De l'évaluation neuropsychologique à la programmation éducative.
Clinique des troubles de l'apprentissage. De l'évaluation neuropsychologique...
45,90 €
Haut de page