Comment sont élaborées les pratiques en éducation ? D'où proviennent les idées qui en sont à l'origine ? De quelle façon les connaissances ont-elles... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
Comment sont élaborées les pratiques en éducation ? D'où proviennent les idées qui en sont à l'origine ? De quelle façon les connaissances ont-elles circulé entre elles et entre les acteurs pour donner naissance aux politiques éducatives contemporaines ? Le but de cet ouvrage est d'étudier sous un angle historique la façon dont les idées, les connaissances et les pratiques en éducation sont élaborées et transformées à travers des processus d'échanges et de circulation multiformes, à des échelles temporelles et géographiques variées, du local au transnational, et dans des contextes politiques variés. Il rassemble des analyses portant sur la façon dont des conceptions éducatives, sous forme de savoirs et de pratiques, ont été diffusées, discutées, interprétées.