Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Chine et mondialisation (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 12/03/2004
Avec l'entrée de la Chine dans l'OMC, le terme mondialisation est devenu à la mode en Chine. Enthousiasmés par la mondialisation, on n'a pas encore... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 29 mai
  • E-book À partir de 23,99 €
    • PDF
      23,99 €
Avec l'entrée de la Chine dans l'OMC, le terme mondialisation est devenu à la mode en Chine. Enthousiasmés par la mondialisation, on n'a pas encore le temps de se soucier de ce que signifie exactement le terme et de ses implications. On y voit vaguement la modernisation du pays accélérée par la convergence vers les normes internationales en oubliant que celles-ci sont en fait influencées par la culture occidentale et notamment américaine. La Chine, en allant vers la mondialisation, s'expose à un paradoxe incontournable : elle se voit obligée d'assimiler des critères basés sur une culture très différente de la sienne. C'est dans ce contexte qu'a eu lieu le troisième séminaire interculturel sino-français de Canton au cours duquel les universitaires et les entrepreneurs chinois et français ont confronté leurs points de vue sur l'entrée de la Chine dans l'OMC et ses conséquences, sur les stratégies à adopter par toutes les parties face à la mondialisation et sur les difficultés rencontrées au jour le jour dans les entreprises à caractère multiculturel.
    • Culture et mondialisation
    • Culture et représentations
    • Culture et internationalisation d'entreprises
    • Formation et mondialisation
  • Date de parution : 12/03/2004
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 2-7475-6108-9
  • EAN : 9782747561082
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 330 pages
  • Poids : 0.36 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Zheng Lihua est professeur de sociolinguistique à l'université des Études Étrangères du Guangdong, directeur du CERSI (Centre de Recherche sur l'Interculturel) et chercheur au Center for Linguistics and Applied Linguistics de cette même université. Xie Yong est professeur et directrice du département de français de l'Université des Études Étrangères du Guangdong et chercheur au CERSI (Centre de Recherche sur l'Interculturel) de la même université.
Lihua Zheng et Yong Xie - Chine et mondialisation.
Chine et mondialisation
30,00 €
Haut de page