Comment, dans un contexte de formation continue, des enseignants vivent-ils leurs propres apprentissages ? Comment les conçoivent-ils ? Quelles places... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Comment, dans un contexte de formation continue, des enseignants vivent-ils leurs propres apprentissages ? Comment les conçoivent-ils ? Quelles places accordent-ils au changement de leur pratique d'enseignement ?
Cet ouvrage invite chercheurs et formateurs à entrer dans l'expérience de quatre enseignants en découvrant la progressive professionnalisation de chacun.
Les chercheurs découvriront une démarche originale de production de savoirs leur permettant d'intégrer recherche et formation d'enseignants.
Les formateurs trouveront dans la première partie de l'ouvrage un condensé de recherches récentes en formation d'enseignants, puis des pistes concrètes pour gérer des formations continues qui aboutissent à un apprentissage significatif pour les intéressés.
Bernadette Charlier, docteur en sciences de l'éducation, elle est chargée de recherche aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur. Département éducation et technologie.