Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Apprendre en projets - La pédagogie du projet-élèves (Broché)

3e édition revue et augmentée

  • Chronique Sociale

  • Paru le : 03/09/2020
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 mai et le 29 mai
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Savoirs et savoir-faire se tissent dans l'interaction sociale et la confrontation avec les matériaux mobilisés. La pédagogie du projet introduit dans la formation un espace d'investissement des personnes. Cette démarche de projet semble capable aujourd'hui de faire échec à la désespérance qui gagne quartiers, familles et établissements scolaires et de contrer la logique de survie individuelle qui tend à l'emporter, jusque dans l'école.
Elle lui substitue une dynamique de codéveloppement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde du XXIe siècle et à la survie de notre planète. Ce livre tient à s'afficher comme un plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articulant expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité.
Ce livre s'adresse aux éducateurs de toute institution qui souhaiteraient s'informer sur cette pratique, la mettre en oeuvre d'une façon plus consciente ou approfondir leur réflexion. Il sera utile aux formateurs de formateurs, ils trouveront notamment tableaux et schémas pouvant servir de supports à leurs activités pédagogiques. Les décideurs, chargés de la rénovation de notre système éducatif, trouveront un outil de réflexion et d'action.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/09/2020
  • Editeur : Chronique Sociale
  • Collection : Pédagogie formation
  • ISBN : 978-2-36717-078-7
  • EAN : 9782367170787
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 239 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Huber

Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l'éducation, enseignant et chercheur à l'Etablissement national d'enseignement supérieur agronomique de Dijon, responsable du Groupe français d'éducation nouvelle, a expérimenté la pédagogie du projet-élèves dans le secondaire et en formation de formateurs. Il a relaté ses innovations pédagogiques dans différents ouvrages.
Michel Huber - Apprendre en projets - La pédagogie du projet-élèves.
Apprendre en projets. La pédagogie du projet-élèves 3e...
15,90 €
Haut de page