Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Apprendre en Education Physique au Cycle 1 - Tome 2 (Broché)

Thierry Burlion, Christophe Coppin, Christophe Cortyl, Corinne Cortyl

Collectif

  • Canopé - CRDP de Lille

  • Paru le : 01/12/2004
Les apprentissages moteurs sont au carrefour d'enjeux importants à l'école maternelle. Cet "Outils pour les Cycles" tente de répondre aux préoccupations... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 juin et le 14 juin
Les apprentissages moteurs sont au carrefour d'enjeux importants à l'école maternelle. Cet "Outils pour les Cycles" tente de répondre aux préoccupations pratiques des enseignants en développant les principes suivants : Traiter les activités motrices sous formes de Thèmes moteurs, exprimés en verbes d'action, afin de passer à des actions motrices fondamentales aux activités physiques (Programmes 2002) ; Baliser la scolarité de l'élève, de 2 ans à la grande section, grâce à des situation-repères claires et signifiantes pour l'enfant ; Accompagner ces situations-repères d'apprentissages-moteurs : une attention particulière est en effet portée à la définition de ce que l'élève doit apprendre à une étape de sa scolarité ; Modéliser une démarche d'enseignement (unité d'apprentissage de 6 séances au moins) pragmatique, réellement centrée sur l'élève en action, c'est-à-dire susceptible d'engager chaque enfant de la classe dans des progrès moteurs. Les thèmes : sauter, lancer, marcher, tourner, s'orienter, tirer, pousser, s'opposer collectivement (transporter, éviter) et danser ont fait l'objet de propositions pratiques dans le premier tome. Ce second tome complète ces propositions en traitant des thèmes : courir, franchir avec les mains, se renverser, se suspendre, piloter un engin, grimper, poster, s'opposer individuellement, s'opposer collectivement (lancer, envoyer), danser collectivement, manipuler du matériel, l'éducation physique des " tout-petits " est abordée en fin d'ouvrage.
    • Des programmes à la séance
    • Réaliser des actions que l'on peut mesurer
    • Adapter ses déplacements à différents types d'environnement
    • Coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement
    • Réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive
    • Les " Tout-petits "
  • Date de parution : 01/12/2004
  • Editeur : Canopé - CRDP de Lille
  • Collection : Outils pour les cycles
  • ISBN : 2-86623-489-8
  • EAN : 9782866234898
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 226 pages
  • Poids : 0.62 Kg
  • Dimensions : 20,5 cm × 28,0 cm × 1,0 cm
Thierry Burlion et Christophe Coppin - Apprendre en Education Physique au Cycle 1 - Tome 2.
Apprendre en Education Physique au Cycle 1. Tome...
Thierry Burlion, ...
22,00 €
Haut de page