Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Apprendre dans les réseaux de PME - Le rôle des contacts personnels (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2013
Cet ouvrage explique, d'une manière originale, que les relations interpersonnelles établies par les managers constituent le fer de lance du transfert... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
38,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 mai et le 29 mai
  • E-book À partir de 29,99 €
    • PDF
      29,99 €
    • ePub
      29,99 €
Cet ouvrage explique, d'une manière originale, que les relations interpersonnelles établies par les managers constituent le fer de lance du transfert inter-firmes des bonnes pratiques organisationnelles. Basé sur une étude approfondie de consortiums d'entreprises en Tunisie, l'ouvrage analyse les mécanismes à l'oeuvre dans la transmission des connaissances et, en particulier, la capacité d'absorption des informations externes par les membres du réseau.
Cet ouvrage apporte ainsi un éclairage sur des questions d'ordre pratique : comment optimiser le transfert des connaissances externes ? Dans quelle mesure le réseau personnel peut-il influencer les capacités individuelles d'absorption des connaissances externes ? Le réseau personnel peut-il se substituer aux pratiques d'apprentissage des firmes ? Comment parvenir à un benchmarking des meilleures pratiques externes au sein des réseaux inter-firmes ?

Fiche technique

  • Date de parution : 01/11/2013
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Entreprises et Management
  • ISBN : 978-2-343-00693-2
  • EAN : 9782343006932
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 342 pages
  • Poids : 0.54 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Nada Khachlouf

Docteur en sciences de gestion de l'université de Sfax, Nada Khachlouf est professeur de management et stratégie. Elle intervient à l'ICD Business School à Paris, et a également été enseignante à l'université de Sfax en Tunisie. Outre ses activités d'enseignement, elle est chercheur au sein du Laboratoire de Recherche Appliquée (LARA) de l'ICD et chercheur associé à l'Unité de Recherche en Gestion des Entreprises (URGE) de l'université de Sfax.
L'auteur a publié dans plusieurs revues internationales sur les thèmes du capital social, des réseaux inter-organisationnels et de la capacité d'absorption.
Nada Khachlouf - Apprendre dans les réseaux de PME - Le rôle des contacts personnels.
Apprendre dans les réseaux de PME. Le rôle...
38,00 €
Haut de page