Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Apprendre à choisir - Méthodes et outils pour mieux choisir seul et à plusieurs (Broché)

4e édition

  • Dunod

  • Paru le : 14/10/2020
Prendre les bonnes décisions n'est pas si facile. Le doute, la volonté d'aller vite, la peur de l'échec, la complexité des situations, autant de paramètres... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
Prendre les bonnes décisions n'est pas si facile. Le doute, la volonté d'aller vite, la peur de l'échec, la complexité des situations, autant de paramètres qui interfèrent avec des intentions légitimes comme le désir de réussir, la satisfaction des partenaires, ou bien l'atteinte des objectifs. Mais avant même de décider, tant de choses sont à démêler pour poser correctement la question du choix. Et quand il faut choisir et décider à plusieurs, de nouveaux et nombreux obstacles surgissent : nos sociétés en font l'expérience avec la crise déclenchée par la pandémie liée au Covid-19.
Ce livre déploie, aussi clairement que possible, les points clés des processus de choix où s'affirme notre liberté. Illustré par de nombreux exemples empruntés à la vie des organisations, cet ouvrage présente une synthèse des approches classiques de la décision individuelle et collective. Il en évoque les pièges avant d'ouvrir à une pratique raisonnée du discernement personnel et collectif. Qu'il s'agisse de choix individuels ou collectifs, ce livre aborde de nombreux types de décisions qui peuvent être prises dans les organisations : entreprises, administrations, collectivités publiques, associations, ONG, etc.
Il s'adresse à tous ceux qui doivent choisir et décider seuls ou avec d'autres.

Fiche technique

  • Date de parution : 14/10/2020
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégie d'entreprise
  • ISBN : 978-2-10-080639-3
  • EAN : 9782100806393
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 193 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

À propos des auteurs

Bernard BOUGON, jésuite, philosophe et psychologue de formation. Après vingt années de conseil en stratégie des organisations et d'enseignement en Ethique du management, il est aujourd'hui attaché au département d'Ethique publique du Centre Sèvres (facultés jésuites de Paris) et consultant de l'Institut de Discernement Professionnel (IDP). Laurent FALQUE, Après dix années d'expérience au sein d'une PME puis de direction des ressources humaines, il se reconvertit en 1995 dans l'enseignement et la recherche en management.
Docteur en Sciences de gestion, professeur à l'EDHEC, il rejoint en 2008 l'équipe de direction de l'Icam de Lille. Aujourd'hui, il est titulaire de la chaire "Sens et travail" et mène des recherches sur le sens du travail et les pratiques de management.
Laurent Falque et Bernard Bougon - Apprendre à choisir - Méthodes et outils pour mieux choisir seul et à plusieurs.
Apprendre à choisir. Méthodes et outils pour mieux...
28,00 €
Haut de page