Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Animer un événement en public (Broché)

  • AFNOR

  • Paru le : 29/03/2012
Bravo, vous avez été sélectionné ! Une entreprise, une organisation, une association ou un syndicat vous a sollicité pour animer les échanges d'une... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 20,70 €
    • PDF
      20,70 €
Bravo, vous avez été sélectionné ! Une entreprise, une organisation, une association ou un syndicat vous a sollicité pour animer les échanges d'une convention, d'une table ronde ou d'un colloque. Le moment est venu de vous préparer ! Pour autant, l'exercice commence à vous paraître délicat. Il s'agira de prendre la parole en public, de faire respecter un horaire, d'organiser les interventions... vous n'avez pas été formé à cela.
Ce guide est fait pour vous. Il vous accompagnera dans la préparation, mais aussi dans la mise en oeuvre et le suivi de votre intervention. Construit sur l'expérience de deux experts, l'un animateur, l'autre animateur-organisateur d'événements, il décrit les points à vérifier, avant et pendant l'événement, pour être efficace et opérationnel. Il vous aidera à endosser la fonction d'animateur, qui emprunte aux métiers de journaliste, de formateur et d'acteur.
Il sera également précieux pour les responsables d'événements désireux de mieux connaître la fonction pour l'intégrer dans une opération.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/03/2012
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 978-2-12-465356-0
  • EAN : 9782124653560
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 98 pages
  • Poids : 0.275 Kg
  • Dimensions : 16,7 cm × 24,1 cm × 0,9 cm

À propos des auteurs

Modérateur professionnel, Bruno Leprat anime des colloques et des conventions auxquels il apporte rythme, interactivité et densité. Journaliste de presse écrite et télé, diplômé de Sciences Po Paris 1984, il est un des animateurs ayant poussé en France le plus loin la réflexion sur la participation du public. Il estime qu'un animateur "qui fait son travail donne envie au public de prendre la parole : reste à organiser ces échanges".
Il conseille les entreprises dans l'organisation éditoriale de leurs événements et forme les dirigeants à la conduite de réunions en public. Dirigeant de l'agence de communication événementielle Au service de l'événement, Serge Tapia organise des conventions, séminaires et incentives en France et à l'étranger, en business to business, qu'il anime pour la plupart comme Maître de cérémonie, Candide ou présentateur animateur.
Docteur en marketing, titulaire d'une maîtrise de gestion, il est également formateur et un conférencier en communication très demandé. Il dirige un mastère Evénementiel à l'ECS Paris et préside l'Association française des organisateurs d'événements (AFO) qui représente et défend l'expertise des organisateurs d'événements.
Bruno Leprat et Serge Tapia - Animer un événement en public.
Animer un événement en public
23,00 €
Haut de page