Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Analyser les textes de communication (Broché)

4e édition revue et augmentée

  • Armand Colin

  • Paru le : 05/05/2021
Vivre dans le monde contemporain, c'est être confronté à une multitude de textes éphémères : tracts, journaux, affiches... Enoncés survolés, rarement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
  • E-book À partir de 17,99 €
    • ePub
      17,99 €
Vivre dans le monde contemporain, c'est être confronté à une multitude de textes éphémères : tracts, journaux, affiches... Enoncés survolés, rarement lus au sens plein du mot. C'est ce type de textes, extraits pour la plupart de la presse et de la publicité, que cet ouvrage apprend à étudier. L'auteur s'attache à relier les propriétés des textes à leur situation de communication en utilisant les outils élaborés récemment par l'analyse du discours.
Il donne en particulier toute leur importance aux genres de discours et à leur mise en scène. Des publicités de magazines aux articles de L'Equipe, des comptes rendus de films au Guide du routard, il nous invite à lire différemment les messages du monde dans lequel nous vivons. Paru en 1998 et considérablement enrichi au fil des années, ce manuel est devenu un instrument de travail précieux pour les étudiants qui, dans des filières très diverses, sont amenés à analyser des textes sans avoir reçu de formation spécifique en sciences du langage.
Cette nouvelle édition est enrichie d'un chapitre sur les énoncés adhérents.

Fiche technique

  • Date de parution : 05/05/2021
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : U Lettres
  • ISBN : 978-2-200-62646-4
  • EAN : 9782200626464
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 245 pages
  • Poids : 0.42 Kg
  • Dimensions : 16,1 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Maingueneau

Dominique Maingueneau est professeur a l'université Paris-Sorbonne, et l'auteur de nombreux manuels de linguistique française et d'analyse du discours.
Dominique Maingueneau - Analyser les textes de communication.
Analyser les textes de communication 4e édition revue...
26,00 €
Haut de page