Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Améliorer la qualité de la relation avec les usagers (Broché)

  • Territorial Editions

  • Paru le : 29/07/2022
La relation entre l'Administration et les usagers devient centrale. De nombreuses initiatives innovantes se développent, afin d'en améliorer la qualité... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
69,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 15 mai
La relation entre l'Administration et les usagers devient centrale. De nombreuses initiatives innovantes se développent, afin d'en améliorer la qualité et la fluidité. Stratégie multicanal, e-administration, démarche qualité, contrôle des processus, démocratie participative, applications mobiles, écoute des usagers, mesure de la satisfaction, autoévaluation, design de service en sont les réalisations les plus visibles.
Toutefois, l'amélioration de la qualité de la relation est une démarche complexe qui ne se décrète pas. Elle interroge la stratégie, l'organisation, la structuration des politiques publiques, leurs objectifs et efficience, le management, les valeurs, la communication... Elle nécessite une formation des cadres et des agents afin d'intégrer dans les raisonnements le rôle central dévolu à l'usager-client et la mesure de la qualité des services rendus.
Cette nouvelle édition fait le point sur les évolutions les plus récentes et intègre des témoignages d'élus et d'agents publics sur la mise en oeuvre de leurs projets. Rédigé par un spécialiste du management des collectivités territoriales, qui a pratiqué de telles démarches, cet ouvrage clair et concret présente les techniques et outils susceptibles d'être déployés dans une stratégie d'amélioration de la relation entre collectivités et usagers.
Il passionnera tous ceux, quelle que soit la taille de leur collectivité, qui pensent que cette dimension est indissociable de l'action publique.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/07/2022
  • Editeur : Territorial Editions
  • Collection : Dossier d'experts
  • ISBN : 978-2-8186-2002-1
  • EAN : 9782818620021
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 190 pages
  • Poids : 0.346 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
Bruno Carlier - Améliorer la qualité de la relation avec les usagers.
Améliorer la qualité de la relation avec les...
69,00 €
Haut de page