Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Acquisition des langues - Approches comparatives et regards didactiques (Broché)

Pascale Trévisiol-Okamura, Stéphanie Godet

Collectif

  • PU Rennes

  • Paru le : 16/11/2017
Qu'est-ce qu'apprendre une langue quand on est enfant ou adulte ? Comment entre-t-on dans le langage ou dans une langue étrangère ? Quel est l'impact... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 29 mai
Qu'est-ce qu'apprendre une langue quand on est enfant ou adulte ? Comment entre-t-on dans le langage ou dans une langue étrangère ? Quel est l'impact des propriétés de la langue qu'on apprend sur le processus acquisitionnel ? Quel est le rôle du contexte ? Le lecteur qui s'intéresse à l'acquisition des langues, qu'elles soient premières ou secondes/étrangères, trouvera ici sans doute quelques éléments de réponse.
L'approche adoptée, de type comparatif, empruntant à une riche tradition de travaux interlinguistiques en acquisition L1 ou L2, vise à croiser différents types d'acquisition se déroulant dans divers contextes (social/institutionnel, monolingue/ plurilingue) et impliquant des combinaisons variées de langues source et cible. La problématique s'articule autour de trois grands axes de réflexion : la comparaison inter-apprenants (enfants-adultes, L1-L2) et inter-langues, l'évolution de l'apprentissage de la langue cible en contexte monolingue ou plurilingue et enfin la relation entre acquisition et didactique des langues.
L'originalité de ce volume tient à la variété des démarches d'analyse et des contextes, à la diversité des domaines explorés mais aussi et surtout à son positionnement théorique, résolument interdisciplinaire, permettant d'aborder l'étude du processus d'acquisition des langues sous un angle linguistique, psycholinguistique, sociolinguistique ou encore didactique.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/11/2017
  • Editeur : PU Rennes
  • Collection : Rivages linguistiques
  • ISBN : 978-2-7535-5902-8
  • EAN : 9782753559028
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 271 pages
  • Poids : 0.392 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 20,8 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Pascale Trévisiol-Okamura est maître de conférences en sciences du langage à l'université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, et membre de l'unité de recherche DlLTEC (Didactique des langues, des textes et des cultures). Ses recherches portent sur l'acquisition et la didactique des langues. Stéphanie Gobet est maître de conférences en sciences du langage à l'université de Poitiers, et membre du laboratoire FoReLL.
Ses recherches portent sur l'acquisition du langage (oral, écrit et signé).
Pascale Trévisiol-Okamura et Stéphanie Godet - Acquisition des langues - Approches comparatives et regards didactiques.
Acquisition des langues. Approches comparatives et regards didactiques
22,00 €
Haut de page