Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

20 ans de sociologie de l'art : bilan et perspectives - Tome 2 (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 30/01/2008
En 1985, une quarantaine de chercheurs de tous horizons, aussi bien géographiques qu'intellectuels, se réunissait pour dresser un état des lieux de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 mai et le 5 juin
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
En 1985, une quarantaine de chercheurs de tous horizons, aussi bien géographiques qu'intellectuels, se réunissait pour dresser un état des lieux de la recherche en sociologie de l'art. Depuis cette rencontre inaugurale, le développement des travaux dans ce domaine a été considérable. Vingt ans après, le réseau des sociologues de l'art s'est donc à nouveau réuni pour retracer le chemin parcouru, aussi bien en terme institutionnels qu'intellectuels, mais aussi pour ouvrir de nouveaux chantiers.
  • DYNAMIQUE DES MARGES
    • Artistes locaux et marché régional des arts plastiques
    • Pour une sociologie compréhensive des mondes de l'art
    • Rythme musical, rythme identitaire, rythme social
    • Les jeux du jazz 1985-2005
  • LA CONSTRUCTION SOCIALE DE L'ART
    • La construction sociale de la lisibilité
    • Dada vu par MoMa ; le discours du musée
    • Cinéastes rebelles, experts étatiques du cinéma et de la co-construction du " nouveau cinéma suisse " ; pour une sociologie de l'art avec des œuvres
    • Qu'est-ce qui concourt à la légitimation des objets artistiques visuels ? Sociologie du cinéma et sociologie des " pratiques culturelles "
    • Art et changement social : l'artification
  • L'EMOTION ET L'EXPERIENCE DE L'ART
    • Le chassé-croisé des stars et de leurs publics
    • ; pour une sociologie du sentiment d'exister à travers la célébrité d'un (e) autre
    • L'art, l'émotion et les valeurs ; contribution d'une sociologie des émotions à la sociologie de l'art et de la culture
    • La formation des émotions
    • Pour une sociologie de l'expérience artistique, à travers deux cas musicaux
  • Date de parution : 30/01/2008
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 978-2-296-04417-3
  • EAN : 9782296044173
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
Pierre Le Quéau - 20 ans de sociologie de l'art : bilan et perspectives - Tome 2.
20 ans de sociologie de l'art : bilan...
19,50 €
Haut de page